Silence, on tourne ! Moteur ! Action !
sur SciFi-Universe
Contient : réussite (3)(...) Le second chapitre décrit la mécanique de jeu, digne d'une mobylette boostée au méthanol. Les amateurs de règles simples vont être aux anges. Laréussited'une action est tout simplement déterminée par un lancer de dés. La nature du dé est choisie en fonction de la difficulté de l'action. (...)
Bob doit faire un score de 7 ou moins avec un D12. La différence entre le score et le jet indique la marge deréussiteou d'échec. Comme vous le voyez le système est très intuitif, et dans le cas d'opposition d'action, c'est celui qui obtient la meilleure marge deréussiteremporte le duel. Pour les combats, décrits dans le chapitre suivant, la technique est la même sauf que les armes utilisées amènent des bonus (+1 pour une fourchette et +4 pour une tronçonneuse) et déterminent les dommages (directement pour une arme de tir mécanisé ou sous forme de modificateur pour les armes de poing et les arcs). (...)Brain Soda se présente sous la forme d'un épais livret de 130 pages copieusement illustré de crobars sympathiques et de quelques graphismes plus élaborés. La première chose qui apparaît lorsque l'on parcoure ce recueil de règles est la mise en forme d'un évident désir de clarté, de transparence. La mise en page et la maquette sont donc très aérées, apportant un net plaisir de lecture, les concepteurs Willy Favre et Laurent Devernay - alias Brain Salad et Bob Darko - laissant transparaître dans une ...