Le retour de la non-vengeance du fantôme de l'aveugle
sur Bastion rôliste
Le décor : Ca s'est passé dans ma campagne à Rolemaster - première campagne digne de ce nom -, dans une région super glauque, stérile, avec une magie noire maléfique ambiante (pire que Tchernobyl). Une lumière surnaturelle phosphorescente est perceptible la nuit à l'horizon. Tout ça n'est pas très sain, et dans cette région sordide, les chemins secrets qui mènent du monde des morts à celui des vivants sont dévoilés. Vie et mort se mélangent ; les morts deviennent du coup Morts-vivants. Les Personnages-Joueurs ...Contient : aventures (2)(...) Le magicien, quelques jours après sa mort, rejoignit le groupe sous forme d'esprit mort-vivant, invisible, impalpable et immatériel. Mieux : la nécromancienne pouvait communiquer avec lui. Plus tard dans leursaventures, les PJ entreprirent une quête de je-sais-plus-combien d'ingrédients pour une potion de « déspectralisation » ! (...)
Cinq ou six séances plus tard, l'heureux magicien put reprendre sa forme normale - je ne me rappelle plus bien, mais il est possible qu'il dût réintégrer un nouveau corps. Kharn et Ice-B ont continué leursaventuresensemble. Méta analyse 3 : C'est le truc le plus incroyable de l'histoire. L'esprit du mago est revenu vers le groupe au lieu de se venger, et le groupe a entrepris de le ramener, comme s'il avait été victime de quelque ennemi extérieur. (...)