L'ombre d'un remords
sur Les Ludopathes
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : couchant (2)(...) La demeure n'a rien à envier aux coquettes propriétés de la noblesse trévoléttaine : un étage, une architecture aux pierres blanches, harmonieuse et dépouillée; des fenêtres à meneaux vitrées, un perron donnant sur une porte massive, soulignée d'un linteau sculpté... Le tout ceint d'un parc dominant les vignes et les oliveraies du Camposanto rougies par lecouchant. Non content d'être riche, Virgilio a du goût ! Incident : une ombre bien mystérieuse... Des PJ vigilants (pioche de Perception + vigilance avec un malus de -1) découvriront qu'une ombre inconnue les épie lorsqu'ils entrent dans la propriété. (...)
Ce parc, en partie boisé, a été creusé d'un petit étang où l'on peut pécher des carpes et dans lequel se reflète une vénus antique (et authentique) que Virgilio a racheté à un brocanteur clémentin. L'allée gravillonnée se prolonge du perron vers lecouchant, pour aboutir à une petite terrasse pavée, bordée de colonnades imitant les temples antiques, faisant office de coquet belvédère depuis lequel on peut admirer les toits d'Alamastra dans son écrin de vignobles. (...)L'intrigue en quelques mots... Les Ténébrosi fraichement créés sont des amis d'enfance qui vécurent ensemble leur rinascita sans comprendre que leur vie venait de changer (voir la Danza Delle Ombre, chapitre 5). Virgilio Benedicci, le fils de l'intendant, du château faisait partie de la bande. Tous se séparèrent au lendemain des noces, reprenant leur place dans la caste qui était la leur. Mais ils se promirent des retrouvailles quinze années plus tard, liés par l'étrange ...