Le DK c'est vachement bon, mangez-en !
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Contient : réussite (3)(...) Pour faire court, il faut savoir que lorsque le meneur a besoin de savoir si une action de l'un de ses joueurs est uneréussite, il demande à ce dernier d'effectuer un jet de compétence (la valeur chiffrée d‘une compétence est une représentation mathématique de sa capacité à accomplir une action spécifique, elle est définie lors de la création du personnage et évolue au fil des parties) au dessus d'une valeur de difficulté. (...)
Un jet de dé de Krâsse s'effectue avec un D6. Chaque jet de D6 ayant un résultat de 6 est considéré comme uneréussiteet accorde un bonus de 6 à son lancer de D20, ce qui peut grandement changer les choses (dans le cas précédent, il suffirait que le meneur de jeu face obtienne un 4 sur le jet dé20 pour assurer laréussitede son Escalade). C'est vil, hein ? Mais ce n'est pas tout ! Meneurs de jeu sadique, arrêtez de ricaner et écoutez la suite. (...)Qu'est-ce que le Système dK? Grande question... Quasi existentielle. Heureusement pour nous, pauvres ignorants, les membres de John Doe et de Studio Kortex s'emploient à nous l'expliquer tout au long de ce sympathique ouvrage de 150 pages rempli d'humour (principalement séparé en deux sections, le dKool et le dKrunch. Comme je l'ai lu (j'ai même testé la mécanique à l'occasion de quelques séances de jeu, comme quoi je suis quelqu'un de consciencieux), je vais donc faire mon boulot de chroniqueur et ...