Une Campagne nettement supérieure
sur SciFi-Universe
Contient : background (2)(...) Alors qu'ils étaient dépendant des faits dans la campagne parisienne, ils vont ici devenir de véritables moteurs dans l'avenir de Nantes vis à vis dubackgrounddécrit dans Khaos 1795. De fait, les scénarios vont s'adresser à des joueurs expérimentés et à un maître de jeu apte à les suivre. (...)
Bien sur, au vu du format, il ne s'agit pas d'une campagne 'clé en main', le travail du maître de jeu en amont étant conséquent ; ceci dit, au vu de la matière contenue dans ces pages et du résultat final, cette préparation vaut sacrément le coup d'être faite. Le reste du supplément (15 pages sur les 82) s'intéresse au déplacement dubackgroundsur Nantes et à la partie historique. Si le premier point est impeccablement traité, la description du Nantes de 1795 reste très lacunaire ; de la même manière que le livre de base souffrait d'un sérieux manque de place pour tout pouvoir traiter, ce supplément ne dispose pas d'un nombre de pages suffisant pour pouvoir développer un aspect encyclopédique qui aurait facilité le travail du maître de jeu. (...)Edité par Les XII Singes, le jeu Khaos 1795 se devait être, à l'origine, un jeu one shot sans suivi de gamme envisagé, la campagne fournie avec le jeu cloturant de toute façon les évènements ayant permis cette Révolution Française alternative. Néanmoins, devant la richesse de cet univers, il n'a pas fallu longtemps à un groupe de fans pour créer une suite à l'Heptalogie Gutenberg du livre de base ; fidèle à son principe de départ, Les XII singes n'a donc pas publié ce supplément - qui se trouve donc ...