Le Retour du grand ancien gaulois
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Contient : ésotérique (3)(...) Il se penche aussi à effacer toute confusion pouvant être faits entre cette période et les plus connues Années Folles. Du grand art. Dommage que le domaineésotériquene soit pas plus approfondi. PARTIE 3 : LES SCENARIOS. Deux scénarios concluent l'ouvrage. (...)
Le système des règles n'a pas changé, ou très peu, et me convainc toujours aussi peu par ses approximations et ses référées à l'arbitraire, mais je dois aussi admettre qu'il colle plutôt bien à l'esprit « role-play » souhaité par les auteurs. La partie Encyclopédique est, malgré une partieésotériqueà mon goût un peu délaissée, un véritable régal à lire et un ouvrage à elle seule. Quand aux deux scénarios, ils remplissent parfaitement leur rôle : présenter l'aspect totalement atypique de Maléfices. (...)
Deux scénarios bien choisis. LES MOINS : Des faiblesses dans la mécanique de simulation. Une partieésotériquequi mérite d'être plus développée.Pour beaucoup le jeu de rôle Maléfices a longtemps été considéré comme une sorte d'Appel de Cthulhu à la sauce franchouillarde. Malgré cela, édité pour la première fois au milieu des années 80 sous l'égide du alors très puissant Jeux Descartes, le bébé de Michel Gaudo se fit une bonne réputation dans le milieu ludique hexagonal... Avant de disparaître en même temps que la société éditrice. Hors, paraît aujourd'hui une troisième édition. Une œuvre réalisée par les éditions du club Pythagore, une association ...