Fifteen Man on a dead Man's Chest...
sur SciFi-Universe
Contient : enjeux (2)(...) Si chaque nation peut apparaitre, en première lecture, comme un brin trop stéréotypée, force est de constater que cette conception a le mérite d'aider le joueur (et le meneur de jeu) à plus rapidement assimiler les caractéristiques d'un univers très vaste et à mieux cerner les différentsenjeuxapparaissant au fil des parties. De plus, cela colle parfaitement à l'esprit manichéen propres aux oeuvres où le jeu puise ses inspirations. (...)
De plus, les deux manuels indispensables (Manuel des Joueurs et Guide du meneur) sont suffisamment complets (cartes galactiques, créatures,enjeux) pour pouvoir débuter une grande aventure. D'ailleurs, un long scénario, El Barco del Sol, prélude à une campagne officielle, se trouve à la fin du Guide du Meneur. (...)...Yo ho ho and a bottle of rum! Jusqu'à aujourd'hui, on ne pouvait pas vraiment dire que le jeu de rôle de Space Opera français soit un genre très prisé. Même si certains, depuis le célèbre Empire Galactique de François Nedelec et le MEGA de Casus Belli, ont tenté l'aventure (et proposé d'excellents univers!) et que Star Wars RPG (un jeu américain édité en français chez Descartes), connut en son temps un franc succès, ce thème reste assez peu couru par les auteurs (et les joueurs) francophones ...