Les Mille-Marches (Editions John Doe)
sur Ascadys
Contient : marches (11)Les Mille-Marches(Editions John Doe) Une ruelle qui n'était pas là hier... Une porte vermoulue en haut d'un escalier de service oublié... Vous êtes bien sûr ? (...)
C'est là que Gêh a banni les sources de nos imaginaires ; c'est là que se rêvent les héros des Mille-Marches. Le GROG décrit ce jeu de rôle (livre de 192 pages noir et blanc à paraître en mai aux Editions John Doe) de la manière suivante : Le livre de base des Mille-Marchesse découpent en deux grandes parties. La première, qui constitue le corps de l'ouvrage, décrit la cosmogonie des Mille-Marches. Il ne s'agit pas de décrire lesmarcheselles-mêmes, qui font l'objet des suppléments, mais plutôt les concepts qui les sous-tendent. Cette partie ne contient pas de données techniques. (...)
Le second chapitre (6 pages) s'intéresse aux Brumes et leur organisation géographique et structurelle, notamment lesMarches, les Royaumes qui divisent parfois une même marche, leurs Frontières ou encore les transversales, qui désignent les passages entre la Tellure et les Brumes. (...)
Le troisième chapitre (18 pages) aborde les Silhouettes, les habitants des Brumes. Il peut s'agir par exemple d'humains, originaires de la Tellure ayant trouvé un passage vers lesMarches, de Chimères, les natifs des Brumes, ou encore de Puissances, créatures aux origines inconnues capables de créer desMarcheset de manipuler les Brumes. Chacun est décrit au travers de son histoire et de sa position au sein desMarches. Le quatrième et dernier chapitre (14 pages) est un guide d'Oröpa, cité au confluent desMarcheset de la Tellure. Sa position exacte est laissée au choix du MJ, qui pourra l'intégrer à la Tellure, à une Tellure alternative, ou encore en faire une porte dimensionnelle entre lesMarches. Contrairement aux précédents chapitres qui sont conceptuels, ce guide est avant tout pratique et constitue un cadre de jeu directement utilisable. (...)Une ruelle qui n'était pas là hier... Une porte vermoulue en haut d'un escalier de service oublié... Vous êtes bien sûr ? Peut-être oui, peut-être non - ainsi sont les transversales. Non pas des lieux, mais des passages fugaces ouvrant sur les brumes : le pays des histoires, des contes et des légendes. C'est là que Gêh a banni les sources de nos imaginaires ; c'est là que se rêvent les héros des Mille-Marches. Le GROG décrit ce jeu de rôle (livre de 192 pages noir et blanc à paraître en mai ...