Un Jeu exceptionnel, mais très difficile à faire jouer
sur SciFi-Universe
Contient : cadre (2)(...) S'il n'est déjà pas aisé de saisir les tenants et aboutissants de ces conceptions divines, les choses se compliquent sérieusement dès que l'on va aborder lecadredu jeu. En effet, les Nobilis peuvent agir dans différents aspects de la réalité : le Sanctuaire où vit leur Imperator, pour commencer, qui est un lieu à part entière avec ses habitants et ses propres règles, ainsi que les divers mondes qui composent l'univers du jeu. (...)
Pour parfaitement compléter ce background totalement hors-normes, Nobilis se devait de posséder un système de jeu sortant également des canons traditionnels ; c'est ainsi un système diceless (sans utilisation de dés) qui est proposé par Rebecca S. Borgstrom. Paradoxalement, là où lecadredu jeu s'avère réellement difficile à appréhender, son système est d'une simplicité et d'une fluidité particulièrement remarquable. (...)Traduction de la seconde édition d'un jeu culte outre-atlantique, Nobilis est le type même de produit qui, déjà sur la forme, se démarque largement de ses concurrents dans les rayonnages des magasins. Carré, disposant d'une couverture sobre n'indiquant rien de concret sur l'univers du jeu - non, on n'y joue pas des statues ! - imprimé sur un papier légèrement granulé assez classieux, très riche en texte - par ailleurs imprimé en très petit caractère - et particulièrement chiche en illustrations, ...