Un Conseil ? Prends ton Arbalète et vise la Tête
sur SciFi-Universe
Contient : miracles (3)(...) Mais, pour rattraper ce manque de spiritualité (dans ce monde de brutes), la règle introduit un nouveau type de secret d'arcane ; lesMiracles, nés directement et mystérieusement de cette ère dramatique, et qui se révèlent aussi puissants que les anciennes voies. (...)
Dans le même esprit - adapter le dK pour qu'il colle le plus possible à la vision de l'auteur - on voit apparaître de nouvelles compétences (langues, métiers, survie...), de nouveaux atouts (raciaux, héroïques...) avec notamment la description de l'un d'entre eux : le Salut. Cet atout qui permet à l'élu de pouvoir créer desMiracles, la magie propre à Plagues, pour son bonheur ou son malheur. Grâce au contrôle de ce Salut, un personnage peut entrer dans l'ordre des Sages, l'une des castes les plus puissantes de cet univers. (...)
On apprend ainsi comment fonctionne (mal) la magie traditionnelle et ses différents domaines, et on découvre comment est difficile la maîtrise desMiracles, eux-mêmes également séparés en différents domaines. On y constate, exemples à l'appui, que mal maîtrisé, le Salut peut se révéler être un véritable fléau (introduction de tables de conséquences de catastrophes). (...)Tout d'abord, il faut savoir que Plagues est en fait un supplément pour la gamme dK, initiée il y a quelques temps par les éditions John Doe (pour un descriptif, c'est ici). Cet univers que l'on pourrait qualifier de Dark Fantasy, ou même Survival Fantasy, était à l'origine prévu pour une utilisation avec le système D20 (il était disponible, peut-être encore, je ne sais pas, chez Indie-rpg), il a donc dû subir un travail de refonte et de relecture conséquent. Un boulot qui a été effectué par Benoît ...