Premier Tome décevant, mais avec Potentiel énorme pour
la suitesur SciFi-Universe
Contient : idées (2)(...) Assez indigeste, cette partie est d'ailleurs réellement peu plaisante à lire. Heureusement, dans tout ce micmac assez passable émergent de temps en temps quelques bonnesidéeset quelques bons concepts. Le principe des auras de fatalité, notamment, qui transforme les Scions en véritables aimants à catastrophes, est une véritable niche à idée et donne de nombreuses inspirations pour créer des one-shot ou des campagnes. (...)
LES PLUS : Ouvrage superbe, maquette claire et aérée, Une philosophie de jeu assez jouissive, De très bonnesidéesde jeu, Une campagne livrée clé en main, Donne envie de lire la suite. LES MOINS : Background très, mais alors très léger, Un début de campagne prometteur, mais bateau, Une nouvelle d'introduction particulièrement misérable. (...)Scion est une gamme fermée éditée en version originale par l'éditeur américain White Wolf ; composée de trois ouvrages, elle propose aux joueurs d'incarner les rejetons humains de dieux issus de divers mythologies. Le jeu se veut être livré "clés en main", c'est à dire avec le background complet, le système de jeu dédié et une campagne faisant progresser du statut de "héros" (premier tome) à celui de "dieux" (troisième tome) en passant par le stade "demi-dieu (second tome). Bref, pour résumer, Scion ...