Premier Tome décevant, mais avec Potentiel énorme pour
la suitesur SciFi-Universe
Contient : scion (6)Premier Tome décevant, mais avec Potentiel énorme pour la suiteScionest une gamme fermée éditée en version originale par l'éditeur américain White Wolf ; composée de trois ouvrages, elle propose aux joueurs d'incarner les rejetons humains de dieux issus de divers mythologies. (...)
Le jeu se veut être livré "clés en main", c'est à dire avec le background complet, le système de jeu dédié et une campagne faisant progresser du statut de "héros" (premier tome) à celui de "dieux" (troisième tome) en passant par le stade "demi-dieu (second tome). Bref, pour résumer,Scionvous invite à jouer des bourrins destinés à devenir des grosbills, le tout dans un climat qui se veut être héroïque. (...)
Sauf qu'a contrario des gammes du premier Monde des ténèbres, où les excès de bourrinisme primaire facilités par les systèmes de jeu étaient limités par d'obscures raisons artistiques et par un background psychorigide,Scionjoue ouvertement la carte de l'action et de l'héroïsme, à l'instar de ce que proposait Les secrets de la 7ème mer pour le cadre du genre "cape et épée".Scion: héros est donc le premier tome de cette gamme, l'initiateur de la saga. En version française, il s'agit d'un ouvrage de deux cent quarante quatre pages (dont un encart de cinquante pages en couleur) doté d'une couverture rigide, imprimé sur du papier glacé et doté d'une maquette claire et de superbes illustrations (à quelques rares exceptions près). (...)
La première partie du livre s'attache au background de l'univers, et là, les choses commencent particulièrement mal : quarante pages d'une nouvelle d'inspiration particulièrement catastrophique ouvrent ainsi l'ouvrage. Censé plonger le lecteur dans l'ambiance deScion, il propose un récit doté d'une syntaxe digne d'une rédaction de troisième et une histoire comme on en a déjà vu beaucoup trop ailleurs. (...)
A noter que si cette première partie ne comble pas totalement les espérances, elle s'avère pourtant sympathique et donne clairement envie de jouer la suite. EN CONCLUSION : Vincent L. 6,5.Scionest un jeu qui possède un potentiel énorme ; malheureusement - par faute de place lié à l'obligation d'expliquer totalement le système de jeu - ce premier volet n'en exploite pas grand chose et s'avère même lacunaire, voire décevant, sur bon nombre d'aspects. (...)Scion est une gamme fermée éditée en version originale par l'éditeur américain White Wolf ; composée de trois ouvrages, elle propose aux joueurs d'incarner les rejetons humains de dieux issus de divers mythologies. Le jeu se veut être livré "clés en main", c'est à dire avec le background complet, le système de jeu dédié et une campagne faisant progresser du statut de "héros" (premier tome) à celui de "dieux" (troisième tome) en passant par le stade "demi-dieu (second tome). Bref, pour résumer, Scion ...