Complet et accessible pour moins de vingt euros
sur SciFi-Universe
Contient : humanité (2)(...) C'est donc en seulement quelques heures que les forêts recouvrent l'ensemble du globe terrestre, détruisant les villes, bastions de la civilisation humaine ; là-dessus s'ajoute un second évènement surnaturel qui va achever de mettre fin à cet ancien monde, l'Appel, qui va amener l'immense majorité de l'humanitéà se perdre au plus profond des forêts. La base du background étant ouvertement surnaturelle, Summerland met ses personnages dans une position paradoxale permettant d'utiliser l'ambivalence de cet environnement à la fois terriblement familier et totalement fantastique. (...)
En effet, ce décor de jeu s'avère nettement moins important que les acteurs qui vont y agir, et qui sont, finalement, réellement au coeur de Summerland : les personnages. Naturellement immunisés aux conséquences de l'Appel qui fait, peu à peu, disparaître l'humanité, ils s'apparentent, par rapport aux autres humains, à de véritables héros ; néanmoins, cette résistance n'est pas naturelle, celle-ci dépendant de troubles psychologiques profondément enfouit et étroitement liés à leur passé. (...)Après Antheas et Labyrinth, Summerland est le dernier né des jeux de rôle édités par les Editions Icare, et accessoirement leur première parution qui ne soit pas une création francophone originale. Jeu anglo-saxon créé par Greg Saunders, Summerland est un one-shot contenant tout le nécessaire pour être jouable, avec background et système de jeu complets, pour lequel aucune future parution de suppléments n'est prévue. Décrivant un univers post-apocalyptique surfant une certaine vague écolo, Summerland ...