Ne pas perdre le Nord
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Contient : chaotiques (3)(...) Accessible uniquement aux personnages joueurs ayant des facultés de bibliothécaires et ayant accès à de rares livres, écrits dans des langues obscures. Cette partie très riche en informations contient des descriptifs sur les culteschaotiques(Khorne, Slaanesh, Tzeentch, Nurgle, Malal) avec les caractéristiques des créatures et des adeptes, ainsi que la description et l'historiques de deux régions perverties par le Chaos : le Rhyanonn et la Porte de Tannhauser. (...)
Trolls, gobelins, orcs ou ogres, tous les univers de fantasy, comme celui de Warhammer, usent de débauches de détails lorsqu'ils décrivent ces sales races gobelinoïdes etchaotiques. Au milieu d'eux, les Hobgobelins font figure de parents pauvres, de cousins négligés. Le Grimoire rattrape quelque peu le coup avec la présentation de cette race mal définie. (...)
Ce chapitre très réussi décrit en détail cette région dure, véritable zone tampon entre les DésolationsChaotiqueset le reste du Vieux Monde. On y trouve un historique très instructif, des descriptifs géographiques précis, ainsi que tous les éléments pour créer et incarner un personnage Nordique, avec de nombreuses précisions sur les us et coutumes de ces peuples barbares. (...)Le Grimoire du Chaos est un supplément pour Warhammer paru dans le courant de l'année 2004. Il s'adressait donc plus précisément à la version 1 de ce jeu de rôle britannique. A l'occasion de cette édition, les membres de l'association du Grimoire ont donc introduit en début d'ouvrage les quelques règles à suivre afin de convertir les caractéristiques des personnages présentés de manière à pouvoir les utiliser dans la version 2. Pour ce faire, ils ont choisi la simplicité à travers trois méthodes ...