Dans l'Enfer de Warsaw
sur SciFi-Universe
Contient : règle (3)(...) John Doe affirme ainsi sa volonté de ne s'adresser qu'à une clientèle de joueurs et de maîtres de jeu expérimentés. Le système derègle, qui fait souvent appel à l'arbitraire et sollicite l'esprit logique du meneur (la distribution des points de stress et d'expérience, ainsi que le 'tensiomètre' jaugeant les situations reposent sur les décisions du meneur), est assez exigeant en matière de contrôle de jeu. (...)
Rien (ou presque), par exemple, de précis et immédiatement exploitable sur les matériels et blindés utilisés dans le conflit. Pas de fiche, et aucunerèglespécifique gérant les éventuels affrontements entre les joueurs et des unités blindées (on peut cependant utiliser larèglenormale, en créant ses propres valeurs chiffrées sur les blindages). On ne trouve pas, non plus, de fiches de personnages non joueurs (seuls les types de personnage pouvant être incarnés par les joueurs sont décrits, avec la présence de cinq archétypes). (...)Dans cette uchronie qu'est WarsaW, la première guerre mondiale, ce conflit majeur qui embrasa le monde en 1914, n'a jamais pris fin. Du moins, pour les deux nations que sont le NeuReich allemand et le Kromingrad socialiste. Les autres pays, comme la France, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, usés ou désintéressés, ont fini par se retirer du conflit, les uns après les autres. En 1963, ces deux pays aux ambitions bellicistes, aux politiques à la fois si opposées par leurs idéologie et si semblables ...