L'Esprit des Sagas
sur SciFi-Universe
Contient : arcanes (2)(...) LA MAGIE : Avec une vingtaine de pages, le chapitre sur la magie - qui nous éloigne du domaine historique pour nous entrainer dans lesarcanesd'une fantasy maitrisée - est le deuxième gros morceau du système de jeu. Yddrasill propose trois types de magies: sejdr, galdr et runes, aux utilisations sensiblement différentes. (...)
Pour le joueur 'mage', tracer des Runes est vraiment un moment de plaisir apte à générer et entretenir le roleplay. Enfin, la voix desarcanes, même si elle n'est pas accessible à tous les personnages, l'est à tous les joueurs, même les plus économes de leur temps (créer et jouer une völva ou un thurl n'est pas plus compliqué que gérer un autre type de personnage). (...)La sortie d'un jeu de rôle chez les éditions du Septième Cercle est toujours un évènement en soi. D'une part parce que cet éditeur, de par son dynamisme et sa présence sur le terrain, contribue à pérenniser la pratique du jeu de rôle en France, d'une autre de par ses choix éditoriaux, toujours pertinents, quelque soit les objectifs et le type de gamers ciblé. Leur dernier né, Yggdrasill, s'inscrit dans la mouvance de leurs jeux ' de luxe'. Ainsi, après la parution de quelques jeux 'tout en un ...