L'Esprit des Sagas
sur SciFi-Universe
Contient : principes (3)(...) LA PARTIE TECHNIQUE : LA CREATION DE PERSONNAGES : Se posant comme un chapitre de transition entre la présentation du monde et la description du système, cette section décrit lesprincipesde création des personnages. Dans Yggdrasill, les joueurs sont invités à interpréter des personnages à la destinée héroïque. (...)
Pour la résolution des actions de combat, le principe est le même, le seuil de réussite étant égal à 14 auquel on ajoute la valeur de défense (passive) de l'adversaire, qui a également la possibilité de parer ou d'esquiver les attaques. La mécanique est à la fois simple, fluide et assez intense car à cesprincipes, les concepteurs ont intégré une méthode de gestion qui permet aux personnages de pouvoir effectuer plusieurs actions dans le même tour sans toutefois tomber dans de pénibles calculs d'apothicaire. Evidemment, les berserkir sont traités comme un cas à part, non pas à travers lesprincipesde base, mais par le fait qu'ils peuvent octroyer à leurs tests plusieurs dés de furor supplémentaires (contre un seul pour les autres personnages) et qu'une fois cela fait, ils ne peuvent revenir en arrière et combattent jusqu'à l'épuisement total. (...)La sortie d'un jeu de rôle chez les éditions du Septième Cercle est toujours un évènement en soi. D'une part parce que cet éditeur, de par son dynamisme et sa présence sur le terrain, contribue à pérenniser la pratique du jeu de rôle en France, d'une autre de par ses choix éditoriaux, toujours pertinents, quelque soit les objectifs et le type de gamers ciblé. Leur dernier né, Yggdrasill, s'inscrit dans la mouvance de leurs jeux ' de luxe'. Ainsi, après la parution de quelques jeux 'tout en un ...