Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : critique (6)(...) Elle est arrivée sur Dère lors de l'une des batailles des Démons, mais ne disparut malheureusement pas avec le fléau démoniaque. La phase la pluscritiquede cette maladie se passe lorsque la peau de la victime prend une teinte rouge foncé et que des tâches squameuses noires apparaissent sur le corps. (...)
La déclaration de la maladie va devenir un problème mais les Héros ont 3 jours au moins avant d'atteindre la phasecritiquede la maladie (enfin c'est ce qu'ils peuvent penser). Mais vous l'aurez noté, MJ attentif, la première Bataille des Démons ne doit avoir lieu que plusieurs siècles plus tard. (...)
De toute façon, l'attitude des colons restera pacifique tant que la surface de recouvrement n'atteindra pas un seuilcritique. Si vous le souhaitez, vous pouvez tirer au sort combien de tâches apparaîtront chaque matin (avec un D3) et où elles apparaîtront (au D6 : 1, tête, 2, buste, 3 et 4, bras gauche et bras droit, 5 et 6, jambe gauche et jambe droite). Au bout de vingt tâches, le recouvrement estcritiqueet il ne restera plus beaucoup de temps au malade avant de sombrer dans la folie. Partie de Chasse : Pour la recherche de nourriture, les Héros peuvent utiliser leur aptitude aux Pièges ou leurs Méta-Talents : Chasse de Petit Gibiers, Chasse en Dissimulation ou Collecte de Nourriture. (...)
Mais le Shaman de la tribu a une vision nettement différente de celle de Tyrsénos pour s'occuper des malades au stadecritiquede la maladie. Ceux qui n'ont pas fui sont enfermés dans les cages de la grotte et, à la nuit tombée (moment où les Héros devraient arriver au camp), les plus malades sont sacrifiés à un dieu gobelin, brûlés vif sur le bûcher à l'extérieur de la grotte. (...)
Pour chaque points restants (PApt*), le Héros trouve l'équivalent d'une ration journalière dans ses pièges. Si l'épreuve est un échec, les pièges restent sur place : Un écheccritiquesignifie que dans la majorité des cas, les pièges sont devenus inutiles. Aptitudes Alternatives : Survie +10. (...)Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...