Quête sur le Grand Fleuve
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Contient : efferd (29)(...) N'hésitez pas à y faire vos commentaires et suggestions ainsi qu'à y poser toutes vos questions. Chaque membre de cet équipage très spécial n'existe pas officiellement sauf la Prêtresse d'Efferd(ou de Thylos) Krona Hauteville (aussi appelée Krona Nixe dans le module « Havéna »). Certains le verront immédiatement, mais l'équipage de ce scénario fait grandement référence à un excellent manga « One Piece ». (...)
Et que dire du choix cornélien que j'ai dû faire pour choisir le nom du dieu des Eaux et des Océans. Devais-je choisirEfferd(terme dans la version originale allemande) ou conserver Thylos (nom ultra connu et référence dans l'OEil Noir francophone mais vraiment différent de la version originale et donc sujet à de possibles futurs contradictions avec d'autres traductions). (...)
com est de conserver les noms allemands sauf s'ils peuvent être francisé pour alléger certaines fois leur consonance trop allemande, j'ai donc choisi d'utiliserEfferd, mais je signalerai toujours que ce nom désigne notre bon vieux Thylos dans mes futurs textes. (...)
Nous n'avons pas encore fait nos preuves, mais si vous nous engagez, nous pouvons vous fournir des informations pour vous mener jusqu'à la « Perle d'Efferd», la légendaire Caravelle. - La Perle d'Efferd? Cela pourrait être effectivement très intéressant et surtout incroyable, mais vous avez beau être les fils de Pipo, vous devez effectivement prouver votre valeur, je ne peux pas vous engager sur de simples promesses. - Nous comprenons tout à fait. (...)
Là-bas, Usopp explique aux Héros ce qu'il attend d'eux. D'après leurs recherches, il pourrait y avoir un temple qui aurait un rapport avec la Perle d'Efferdet dont l'entrée serait au fond du lac. Ils pensent avoir trouvé cette entrée mais celle-ci est bouchée par de nombreuses pierres probablement à cause d'un éboulement. (...)
A l'intérieur de la bouteille se trouve une petite caravelle en modèle réduit. Le nom du bateau est la Perle d'Efferd. Le bouchon est scellé par de la cire. Il est impossible d'ouvrir la bouteille ou de la briser, que ce soit magiquement ou non (mais les Héros peuvent toujours essayer). (...)
La quête d'Aergal est elle aussi un succès puisqu'il a trouvé son Maître-Artilleur en la personne de Franky Borgcy, originaire de l'Ile de Maraskan. Du Nouveau sur la Perle d'Efferd: Au soir, Usopp et Yasopp annoncent fièrement qu'ils ont réussi à trouver quelle était l'origine des écrits sur la bouteille. (...)
Il s'agit de l'écriture du monde très fermé des Tritons, les fameux Hommespoissons. Aergal décide de rendre une visite au temple d'Efferdet de demander à la Grande Prêtresse si elle pourrait déchiffrer les signes (mais il serait de bon ton que les Héros y pense d'eux-mêmes et lui suggèrent). (...)
Luffy est envoyé pour demander audience et revient avec une réponse : la Grande Prêtresse pourra les recevoir demain matin. C'est donc le lendemain matin que la petite troupe se présente au Temple d'Efferd(n°84). D'après les habitants de Havéna, le temple d'Efferdexisterait depuis la fondation de la ville. « Tant que ce sanctuaire durera, Havéna ne disparaîtra pas » - cette affirmation s'est déjà vérifiée il y a presque 200 ans lorsque le terrible raz-de-marée tenta d'emporter dans les profondeurs de la mer la vieille ville de Havéna. Mais il fût stoppé par l'île où est construit le temple. Le temple d'Efferdà Havéna est construit sur un socle de marbre, qui mesure 26 m de long, 17 m de large et 50 cm de haut. (...)
L'eau consacrée accélère parfois la guérison, lorsqu'on en frotte les blessures. Elle devrait également calmer les tempêtes, lorsqu'on en verse un peu dans la mer. Les prêtres d'Efferdvendent de petits flacons d'eau consacrée pour le prix de 5 pièces d'or chacun. Le puits du temple aboutit à une fontaine d'or dans la caverne de Lata ; la Tortue-Dragon s'arrange pour maintenir ce réservoir toujours rempli d'eau consacrée. Au milieu du pentagramme sont déposées les offrandes des prêtres au dieuEfferd. Ce pentagramme est une porte secrète. Les offrandes tombent d'ici directement dans le trésor de Lata, mouvement qui fait se remplir les vasques à côté de l'autel par de l'eau consacrée provenant de la fontaine d'or. Larona, la grande prêtresse d'Efferd, ancienne Gardienne du Compas, habite le temple en tant qu'unique servante du dieu. Elle a hérité son ministère de sa mère. C'est une fidèle fanatique d'Efferd; elle a déjà su convertir une quantité «d'incroyants ». Larona porte de courts cheveux noirs. (...)
Ses yeux particulièrement grands sont bleu clair. Elle a 40 ans. Les Héros, avant l'audience, peuvent bénéficier des services d'Efferdou adresser une prière au Dieu des Océans. Larona accueille l'équipage avec respect et laisse parler dans un premier temps Aergal, puis dans un deuxième, expose elle-même une requête à Aergal qui éclaircit l'intérêt qu'elle avait de recevoir le Thorwaler : « J'ai moi-même une requête pour vous, Marins. (...)
Cela m'étonne d'elle qu'elle ait pu le faire de son plein gré et je redoute qu'il lui soit arrivé quelque chose. Je n'ai pas moi-même comme tous les Prêtres d'Efferd, le droit de passer la ligne rouge qui délimite le passage mais vous si. Si vous explorez le passage et que vous retrouvez ce qui est arrivé à Krona alors j'accèderai moimême à votre requête. » Pour Aergal, le choix est rapide. Si un de vos PJs est un Prêtre d'Efferd, pour lui le chemin s'arrête ici (mais il aura largement de quoi s'occuper dans l'un des plus grands temples de son dieu). (...)
Si l'on offre une pièce d'or, un feu magique brûle sur la ligne rouge. Celui qui entre en contact avec cette flamme subit 2 D6 PI par assaut. Les prêtres d'Efferdn'ont pas le droit de jeter de l'or dans la coupe, de même qu'ils ne peuvent dépasser la ligne rouge. (...)
Le but des pirates était de faire parler le Triton sur leur monde secret et aller y piller leurs trésors. C'est pourquoi, ils ont aussi enlevé une prêtresse d'Efferdpour communiquer avec lui. Le Triton allait bientôt mourir et il n'avait toujours pas parlé. Les tonneaux contiennent exclusivement du rhum. (...)
Par transmission de pensée le Triton, qui se présente sous le nom de Qumbila, explique que le bateau dans la bouteille est en réalité la véritable « Perle d'Efferd». Il suffit de quelques gouttes de sang de Triton pour le libérer. Aergal est au comble de la joie. (...)
Voyant cela, Larona propose que Krona les accompagne pour pouvoir communiquer facilement avec Qumbila (et pour placer aussi habilement un représentant d'Efferddans ce qui s'annonce être une grande aventure maritime). Outre ses qualités de Prêtresse et de (elle passe pour être la meilleure nageuse de sa décennie), elle se débrouille très bien en mer. (...)
L'eau du fleuve se met à bouillonner et soudain, le haut d'un mât surgit de l'eau et monte progressivement pour laisser apparaître une magnifique Caravelle, la Perle d'Efferd. Elle a des proportions impressionnantes et hypnotisent littéralement tou Aergal est le premier à reprendre la maîtrise de lui-même (comme d'habitude) : « En avant, moussaillons, larguez les amarres, une course nous attend et nous allons devoir tester ce que ce bateau a dans le ventre. (...)
: voir Annexe du scénario n°1 de la Saga). Calenloth. Annexe 1 : Les Membres de l'Equipage de la « Perle d'Efferd» (partie 1). Capitaine : Aergal Thorgisson : Thorwaler / Thorwaler / Marin. Courage 15 ; Intelligence 12 ; Intuition 10 ; Charisme 12, Agilité 13 ; Dextérité 10; Constitution 14 ; Force 15 Initiative : 11 Avantages : Equilibre Désavantages : Tempérament Violent 5, Superstition 5 Capacités spéciales : Connaissance des Terrains : Mer, Combat dans l'Eau, Double Spécialisation de l'Aptitude Navigation (Bateau à Voile et Bateau à Rames) Valeur de combat Skraja : AT 13 ; PRD 12 ; PI: 1D6+4; Bagarre : AT 13 ; PRD 11 EV 40 ED 35 PR 2 RM 3 Vitesse 8 Aptitudes spécifiques : Navigation 15, Conduite/Bateaux 12, Escalade 8, Prévision du Temps 10, Attacher/Détacher 9, Enseignement 9. (...)
Ce sont deux petits génies dans leur spécialité et ils font des ravages lorsqu'ils travaillent ensemble. Pour preuve l'ingéniosité utilisée pour atteindre le Temple de l'Eau et la fameuse « Perle d'Efferd». Comme tout bon nain qui se respecte, ils se débrouillent bien en combat et sont chacun spécialisés dans le maniement au combat de leur outil de travail : la hache et le marteau qui sont les seules qui permettent de les différencier. (...)
Côté combat, il a aussi développé un style unique basé sur un jeu de jambes remarquable et où sa jambe de bois noir fait des ravages. Prêtresse d'Efferd: Krona Hauteville : Midlandaise / Midlandaise (Zone côtière avec grand fleuve)/ Prêtresse d'EfferdCourage 11 ; Intelligence 12 ; Intuition 13 ; Charisme 12, Agilité 12 ; Dextérité 10 ; Constitution 12 ; Force 9 Initiative : 9 Avantages : Miracle. Désavantages : Codex Moral, Nourriture Restrictive, Obligations (envers l'Eglise). (...)
Elle a en outre un tatouage de dauphin sur le dos de sa main droite, signe distinctif de son appartenance à l'Eglise d'Efferd. Maître-Artilleur : Franky Borgcy : Tulamide / Maraskanite exilé (culture Garethi) / Enseigne de Festum Courage 12 ; Intelligence 11 ; Intuition 13 ; Charisme 12, Agilité 15 ; Dextérité 11 ; Constitution 11 ; Force 12 Initiative : 10 Avantage : - Désavantages : Arrogance 5, Curiosité 5, Fidèle à ses principes (Loyauté, Obéissance et Honneur) Capacités spéciales : Double Spécialisation dans l'Aptitude Arbalète, Spécialisation dans l'Aptitude Armes de Siège, Connaissance des Terrains : Mer, Habitude de l'Armure (Veste de Cuir). (...)Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...