Quête sur le Grand Fleuve
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Contient : trouver (11)(...) Le voyage se déroule normalement sans problème (sauf si vous êtes un MJ sadique...). Gué-du-Griffon : Les Héros peuventtrouverfacilement une auberge pour y dormir appelée « Au Cheval Assoiffé ». C'est une importante bâtisse sur deux étages pouvant accueillir près de 25 personnes. (...)
Il sera notre Maître-Gabier (expert en voilage) à bord. Il nous a proposé d'utiliser son bateau pour descendre le Grand Fleuve, mais on devratrouverun bateau à Havéna car il n'est pas adapté pour aller en mer. J'ai quelques contacts là-bas, çà devrait pouvoir se résoudre. (...)
Je n'ai plus les yeux de ma jeunesse et je ne peux partir à l'aventure en mer, tout juste travailler dans mon atelier. Mais tu pourras sûrementtrouverun très bon élément parmi mes semblables à Angbar » répond Pipo à la proposition d'Aergal de faire partie de son équipage. (...)
Aergal parait très touché mais comme d'habitude se reprend très vite : « Je comprend tout à fait, Pipo, fils de Gorben, et je respecte ton choix. J'ai confiance en ton peuple et je vais le consulter pourtrouverton remplaçant. » Puis il sort de l'atelier du Nain et, montant sur un tonneau, devant la petite foule qui les a suivis jusqu'ici, déclare de sa forte voix : « Avis à la population ! (...)
Tous ces objets sont faits d'un métal bleu inconnu des Héros et des deux Nains. Sur l'urne, on peut voir la représentation d'une boule bleue identique à celle que l'on peuttrouverdans la pièce. A partir de maintenant, les Héros vont devoir se remuer les méninges. Tout peut-être déplacé à part l'urne. (...)
Il ne reste plus aux Héros qu'à ressortir du temple en refermant et réarmoçant toutes les épreuves qu'ils ont dû réussir pour parvenir jusqu'ici et à ramener une très sérieuse piste sur le bateau légendaire. Aergal sera très content d'embaucher Usopp, car il n'avait quant à lui,trouveraucun Maître-Charpentier satisfaisant et Yasopp se révèle être un excellent Maître-Forgeron Naval. (...)
Lui et Garsvir s'occuperont de rechercher un Navigateur et un Maître Artilleur tandis qu'il charge les Héros detrouverun Médecin et un Coq. Usopp et Yasopp resteront dans leur chambre pour continuer à étudier la bouteille. Voilà les indications que fournira Aergal aux Héros pour lestrouver: « Le Médecin s'appelle Tony Chopper, il est Norbard, il a l'habitude de, mmmh, traîner dans les bars et les tavernes. (...)
» Le lendemain, dès potron-minet2, les Héros avec ces informations doivent retrouver les deux hommes.TrouverTony sera pour les Héros un infernal jeu de piste. Ils pourront facilementtrouverla demeure de Wyben Berlind, il s'agit d'une longue bâtisse à colombages, dotée de deux cheminées. A Havéna, l'on ne connaît pas le luxe d'une salle d'attente. (...)
Du Nouveau sur la Perle d'Efferd : Au soir, Usopp et Yasopp annoncent fièrement qu'ils ont réussi àtrouverquelle était l'origine des écrits sur la bouteille. Il s'agit de l'écriture du monde très fermé des Tritons, les fameux Hommespoissons. (...)Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...