Résumé des Règles
sur Les Chroniques de Pendagon au format (148 Ko)
Contient : camp (7)(...) Après le premier round, le modificateur de tactique n'est plus employé - seuls les modificateurs normaux de combat s'appliquent. Dans une escarmouche, la plupart des combattants de chaquecampsont des personnages de non joueurs (personne ne maîtrise une partie avec 30 ou 40 chevaliers-joueurs). (...)
Déterminer la Durée de la Bataille : Chaque Commandant d'Armée note secrètement la détermination relative de soncampà mener le combat jusqu'au bout, en précisant le nombre maximum de Round de Bataille que son armée est disposée à combattre par jour. (...)
Le MJ doit garder soigneusement la trace du nombre de rounds réellement combattus. Quand le nombre s'épuise, lecampavec le nombre le moins élevé interrompt la bataille et se retire du combat. Le MJ devrait garder secret le nombre de rounds choisis par lecampopposé aux joueurs ; permettant ainsi de garder une certaine incertitude dans leur choix visant à se retirer du champ de bataille en raison de leurs blessures, d'essayer d'inspirer ses alliés à un certain moment, et ainsi de suite. Notez qu'une bataille peut finir tôt si uncampest dérouté ou bat en retraite. Notez aussi que la Première Charge compte évidemment comme un round de Bataille. (...)
L'emplacement peut avoir été prédéterminé par les événements ou les considérations de la campagne, mais en termes de jeu, chaque Commandant d'Armée est encore autorisé à faire un jet de Bataille pour affecter l'efficacité de son armée. Dans la bataille, comme dans une escarmouche, le Haut Commandant de chaquecampfait un jet de Bataille avant que des hostilités directes ne commencent. Si le commandant des chevaliers-joueurs n'est pas un joueur, le MJ détermine sa compétence et fait un jet sans opposition sur la table suivante : Résultat du jet Modificateur Tactique aux Jets de Bataille de Bataille des Commandants de Bataillon : Réussite critique +5. (...)
Effectuez un jet de Chasse, opposé à un jet d'arme pour l'adversaire, et consultez la table suivante : Jet de Poursuite Effet : Réussite critique : Le poursuivant trouve lecampennemi. Gain de 2d6+1 livres de butins, et ajoute 2 rounds de poursuite pour ce qui concerne le gain de Gloire. (...)TRAITS ET PASSIONS : JET DE PASSION : Réussite Critique Le personnage est Inspiré et agit fortement suivant la passion. Une compétence choisie par le joueur voit sa valeur temporairement doublée, et ce jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou la fin de la situation qui a provoqué le jet de passion (durée maximum : 1 jour). La passion augment immédiatement d'un point. De plus, une croix d'expérience est inscrite Réussite le personnage est Inspiré suivant la passion. Augmentez immédiatement ...