Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : saga (4)Apocalypse en quatre Temps Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votreSaga! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). (...)
La répétition de ces choix est normalement sensée alerter les personnages... Quatre facettes du Code d'Hermès sont ainsi explorées : relations avec les mortels, avec l'Eglise, avec la Féerie et finalement avec les autres mages de l'Ordre. Comme cette histoire a été dans un premier temps écrite sur mesure pour uneSagadonnée, le Conteur désireux de la faire jouer aura sans doute à effectuer un petit travail d'adaptation. (...)
Il est dans un premier temps nécessaire au Conteur de déterminer une solide raison à cette vendetta, car Perseus ne s'embarrasse pas avec le Code d'Hermès (on peut espérer que c'est ce qui le perdra au final) et tient à détruire l'Alliance des personnages. Dans maSaga, ce fut assez facile, étant donné le nombre d'actes plutôt discutables perpétrés par mes joueurs en peu de temps. (...)
C'est ainsi que je laissai Samuel créer un adversaire très coriace et échafauder un plan machiavélique pour éprouver mes joueurs. Après quelques « corrections » nécessaires pour diriger maSagadans le sens que je souhaitais, je contai les différentes étapes de la quête. En en référant régulièrement à mon méchant de service, j'ai pu adapter les réactions de Magnus Perseus aux actes des personnages, et ainsi le rendre plus vivant... et retors ! (...)