Apocalypse en quatre Temps
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (471 Ko)
Attention : ce scénario extrêmement dangereux peut être fatal à votre Saga ! Il a été écrit après que des personnages, ivres de puissance, ont plusieurs fois bafoué le Code Hermétique de façon grave (en endommageant une mosquée, en blessant un imam, et plus tard en attaquant un prêtre, le tout devant témoins et dans les zones d'influence d'Alliances puissantes). Bien que ces mages aient été punis de lourdes amendes en Vis (150 pions en tout, pour être précis), assorties de menaces d'exclusion ...Contient : tribunal (13)(...) Ainsi, il pense surveiller les personnages pendant leur quête, éventuellement influer ici ou là pour les remettre dans la « bonne » direction, et amasser suffisamment de preuves pour qu'ils soient exclus de l'Ordre au prochainTribunal... En sus de ce véritable piège, Perseus à instillé dans les reliques des effets pervers, au cas où son plan principal soit contré et, pour faire bonne mesure, il compte manipuler les rêves de ses victimes pour les monter les uns contre les autres... Magnus Persus : (Diego Manuel El Abjucador), Filius de Kahelguis, Archimage de la Maison Tremere. (...)
Mais il s'était, sans le savoir, installé sur les terres de l'Alliance de Val Negra. Ses activités ne plaisant guère, un des mages de Val Negra fut dépêché auTribunalsuivant afin de faire chasser le jeune mage : Vancasitum, de la Maison Flambeau. : Vancasitum, de la Maison Flambeau. AuTribunal, Perseus eut beaucoup de mal à ne pas être condamné. C'est là qu'il comprit que sa Maison était trop affaiblie pour le soutenir. (...)
Mais de plus, il se fâcha avec Vancasitum et les relations entre ces deux mages « à forte tête » s'envenimèrent rapidement. Au point qu'un an après leTribunal, Vancasitum déclara une Guerre des Mages au jeune Perseus, pensant ainsi le faire fuir. Mais Perseus demeura chez lui et attendit le maître Flambeau. (...)
De minutieuses recherches sur le passé de Jorga lui apprirent que Jorga était le fruit d'une expérience ratée d'un mage Hermétique ayant vécu dans leTribunalProvençal. Pourtant, ce mage semblait, à ce que disaient les archives, avoir réussi. Il avait porté le fruit de ses recherches à un mage Criamon vivant au sud de l'Espagne afin de vérifier la validité de son oeuvre. (...)
Il essaye ensuite de faire en sorte que les personnages puissent être en mesure de riposter aux attaques de Perseus enTribunal, en fournissant des informations aux personnages, par exemple (de façon indirecte ou anonyme). (...)
C'est déjà elle qui avait fait échouer ses plans en attaquant son bateau quelque soixante ans plus tôt, et elle compte bien cette fois-ci trouver des preuves pour le traduire devant unTribunal. Elle surveille donc Erat Caecus (qui lui surveille Perseus !) et peut se servir de ses amis fées pour le contrer. (...)
Au final, il est fort probable que les personnages découvrent qu'Erat Caecus les aide et qu'ils s'allient avec ce puissant mage. Mais Dealia risque de le traduire enTribunal, ce qui peut également compromettre les personnages si trop de liens se sont tissés. De plus, Perseus continue sa vendetta personnelle et tente de les affaiblir et même de les détruire. (...)
Cette rafraîchissante cour féerique a pour amie la mage Timothea, de la maison Merinita. Cette dernière vit dans leTribunaldu Rhin et vient de temps à autre rendre visite au Seigneur du Mont. Perseus rendit donc visite aux fées du Mont Emivial, sous la forme d'un jeune berger vivant au bas de la montagne. (...)
», et même peut-être de leurs noms... Timothea sera à même de faire le nécessaire pour embarrasser les personnages au prochainTribunal. EFFETS VERITABLES DE LA LANCE : 1) Bannissement des Démons (PeVi 30), un nombre illimité de fois par jour. (...)
Conclusion : Cette histoire peut se terminer de nombreuses façons différentes, selon les troupes et, bien sûr, la façon dont elles abordent le scénario. Tout peut se régler enTribunal, en faveur ou en défaveur des joueurs, mais aussi lors d'une violente confrontation finale avec Magnus Perseus. (...)
Il n'y parvint qu'en partie (ils ne s'attaquèrent qu'à ses illusions puisqu'ils étaient incapables de le localiser, et en dernier recours, car ils cherchaient à employer le pouvoir des reliques contre le « démon »), et dut pour cela les provoquer (en mettant leur Parma Magica à l'épreuve) — fournissant ainsi de solides arguments de défense aux personnages en cas d'attaque auTribunalsuivant. Ayant fait du Vaisseau d'Or (un artefact majeur en possession des personnages, cf. (...)
Au moment où je décidai de tester les « bonnes intentions » de mes joueurs, je correspondais avec Samuel, alors exilé dans leTribunalde Loch Leglean (lire « en stage en Ecosse », bien sûr). Nous avons alors eu l'idée de lui faire incarner le méchant de l'histoire. (...)