Dangereux Festival
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (165 Ko)
Un scénario Ars Magica 4ème Édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire se déroule dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse). Cependant, l'intrique peut être transplantée ailleurs avec quelques adaptations. Il suffit que les personnages se soient fait un ennemi parmi la noblesse locale (qu'ils en soient conscients importe peu). Ce scénario prend place de préférence après un premier contact avec cet ennemi ou ses gens. Il est prévu pour un groupe de quatre à cinq personnages ...Contient : guerriers (7)(...) Si son esprit est magiquement sondé, les mages apprennent en plus que le jeune homme a effectué une partie du trajet aller en compagnie d'une dizaine deguerriersde son clan. Ils se sont ensuite séparés, et Manus ne sait pas où les autres sont partis. sont partis. (...)
Les soirées sont consacrées au ceilidh (prononcer kili), où les membres du clan se rassemblent pour chanter des chansons (a capella), danser et raconter des histoires (cf. la légende de Cu Chulainn), ce dont ils sont très friands. Rumeurs et péripéties : • Dixguerrierssont absents depuis quelque jours. Ils sont partis deux jours avant l'invitation des personnages. (...)
Ce renseignement peut être acquis sur un jet d'Aptitude Sociale approprié de 9+ (cela n'empêche pas le roleplaying, bien sûr !). Sur un jet de 12+, les personnages apprennent de plus que lesguerriersdevaient remplir une mission secrète dont ils n'ont rien voulu révéler. Suit la liste des noms desguerriers, ce qui évitera au Conteur d'improviser si ses joueurs sont retors : Iomher, Frang, Luthais, Stiabhan, Earnan, Barra, Oengus, Alai, Lucas et Martainn. NOPQRSTUSUSVWVXWPOYTT Il était une fois un garçon appelé Setanta. (...)
Si les personnages interviennent dans cette affaire, que ce soit pour rendre la justice ou en faveur de Bearnard et Ailean s'ils s'en sont fait des amis, leurs actes seront jugés. • Dans le courant du troisième jour, lesguerrierspartis plus tôt en mission secrète sont de retour. Selon les défenses de l'Alliance des personnages, leur groupe est plus ou moins décimé. Iomher, le mari de Seonaid, peut avoir survécu ou non, selon le bon vouloir du Conteur. Lesguerrierssont immédiatement reçus par le Mac Graf. Par la suite, ils ne disent mot de leur expédition. (...)
Il faudra également que le conteur gère la réaction des personnages quand ils comprendront que leur Alliance a été attaquée. S'ils ont recours immédiatement à la violence, il leur faudra affronter les trenteguerriersdu clan Mac Graf, sans compter leurs chefs et Mor Uile-Bheist. Peut-être seront-ils suffisamment puissants pour triompher, mais dans ce cas, ils risquent fort d'avoir à faire à la Maison Quaesitor pour cette infraction flagrante au Code d'Hermès. (...)