Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : concentration (13)(...) Fabricor, de la Maison Verditius : Caractéristiques : Int +3, Per +1, Pre -2, Com -1, For 0, Ene +1, Dex +2, Viv 0 Taille Encaissement Confiance Encombrement 0 +1 3 0 Niveaux de fatigue : OK, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de santé : OK, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences :Concentration4, Finesse 4, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 3, Connaissance des légendes 5, Théorie de la magie 5, Parma Magica 2, Pénétration 1, Lire/Ecrire Latin 3, Parler Anglais 4, Parler Latin 5, Taille de la pierre 6, Menuiserie 2 Arts magiques Creo 10, Intellego 8, Muto 10, Perdo 8, Rego 7, Animal 0, Aquam 0, Auram 0, Corpus 0, Herbam 7, Ignem 0, Imaginem 0, Mentem 0, Terram 12, Vim 7. (...)
Regard des Ages : Intellego Terram 10 P : En Vue, D : A portée, C : Petite Total de lancer : +21 Révèle l'âge d'un objet inanimé à 10 % près. Porteur invisible : Rego Terram 10 P : Proximité, D :Concentration, C : Individu Total de lancer : +20 Crée une force invisible qui peut déplacer des objets de la taille d'une caisse. (...)
Gregorius, de la Maison Bonisagus : Caractéristiques : Int +3, Per +2, Pre +1, Com +1, For -1 , Ene 0, Dex 0, Viv -2 Taille Encaissement Confiance Encombrement 0 0 3 0 Niveaux de fatigue : OK, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de santé : OK, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Certamen 2,Concentration3, Connaissance de l'Occulte 5, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 3, Connaissance des légendes 4, Théorie de la magie 6, Parma Magica 2, Lire/ Ecrire Latin 3, Parler Anglais 4, Parler Latin 5, Théologie 1. (...)
Arts magiques : Creo 10, Intellego 10, Muto 7, Perdo 8, Rego 8, Animal 0, Aquam 0, Auram 0, Corpus 7, Herbam 0, Ignem 0, Imaginem 0, Mentem 7, Terram 0, Vim 12. Perception de la magie résiduelle : Intellego Vim 30 P : Proximité, D :Concentration, C : Individu Total de lancer : +22 Ce sort permet de détecter les résidus magiques laissés par des sorts, mêmes faibles, et révèle la présence et la puissance des sorts actifs. (...)
Justin, de la Maison Tremere : Caractéristiques : Int +3, Per +2, Pre +1, Com +1, For 0, Ene 0, Dex -2, Viv -1 Taille Encaissement Confiance Encombrement 0 0 3 0 Niveaux de fatigue : OK, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de santé : OK, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Vigilance 6, Certamen 5,Concentration3, Etiquette 2, Connaissance des gens 3, Connaissance de l'Ordre d'Hermès 3, Intrigue 3, Théorie de la magie 5, Parma Magica 2, Lire/Ecrire Latin 3, Parler Anglais 4, Parler Latin 5. (...)
Détection du terrain hasardeux : Intellego Terram 20 P : En Vue, D : Momentané, C : Zone Total de lancer : +19 Le mage sait intuitivement si le terrain (naturel) qu'il a sous les yeux est traître ; si, par exemple, une pente caillouteuse est propice aux éboulements. Localisation certaine : Intellego Corpus 20 P : Lien Mystique, D :Concentration, C : Individu Total de lancer : +22 Permet au lanceur de déterminer où se trouve une personne particulière, s'il dispose d'un Lien Mystique vers elle (morceau d'étoffe ou objet personnel) et d'une carte. (...)
Chaque lancé du sort permet d'explorer une carte. Détection des herbes sauvages : Intellego Herbam 15 P : Toucher, D :Concentration, C : Individu Total de lancer : +19 Une fois ce sort jeté, la végétation de la forêt guide le lanceur ou la cible du sortilège jusqu'au spécimen le plus proche du type de plante qu'il recherche, tant qu'il se concentre. (...)
L'éclair a une intensité équivalente à la lumière directe du soleil. Contrôle du pantin : Rego Corpus 15 P : Proximité, D :Concentration, C : Individu Total de lancer : +20 Soulève dans les airs une personne de Taille +1 ou inférieure. (...)
Une faible odeur de souffre y subsiste durant quelques jours. Lampe sans flamme : Creo Ignem 10 P : Toucher, D :Concentration, C : Pièce Total de lancer : +24 Illumine la salle dans laquelle se trouve le lanceur avec la même intensité qu'une torche ou une lampe à huile tant que le lanceur reste concentré. (...)
Lorsque ce sort est lancé à l'extérieur, une zone de 5 pas autour du lanceur est éclairée. Paume en flammes : Creo Ignem 5 P : Toucher, D :Concentration, C : Petite Total de lancer : +24 Une flamme jaillit de la paume du lanceur, laquelle doit être tournée vers le haut tant qu'il maintient le sort. (...)
Les créatures possédant un venin peu toxique comme les araignées, infligent alors des dégâts de +8. Lien de bois et d'épines : Rego Herbam 15 P : Proximité, D :Concentration, C : Individu Ciblé : +1 Total de lancer : +14 Le morceau de bois que désigne le lanceur se précipite sur sa victime (jet de Visée nécessaire), s'enroule autour d'elle et l'immobilise s'il est assez long pour cela. (...)
Quand le lanceur arrête de se concentrer, le prisonnier peut s'échapper en réussissant un jet de tension de Force de 6+. Regard de serpent : Rego Animal 15 P : Regard, D :Concentration, C : Individu Total de lancer : +19 La cible reste figée aussi longtemps que le mage la regarde dans les yeux en se concentrant. (...)
Les durées - Momentané : le sort dure juste un moment puis se dissipe. Cependant les effets subsistent. C'est la durée normale des sorts de combat. -Concentration: le sort dure tant que le mage se concentre. - Diamètre : le sort dure le temps que le soleil prend pour se déplacer de son diamètre, presque deux minutes. (...)Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...