Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : moine (7)(...) A nouveau, les lettres suggèrent que le prieur pourrait prêter une oreille attentive à des personnages mettant en oeuvre cette stratégie. La troisième méthode est de soudoyer unmoinepour qu'il les fasse entrer dans l'abbaye et leur laisse suffisamment de temps pour retirer la pierre. Une enquête dans la ville située au pied des remparts de l'abbaye permet d'apprendre que lemoinecellérier est sans doute leur homme. Au final, l'approche la plus probable est de pénétrer discrètement dans l'abbaye et de dérober la pierre. (...)
Il remplace l'abbé en cas d'absence ou de décès). John et Samson ne s'entendent pas très bien. John voit Samson comme unmoinecorrompu, trop près du siècle, alors que Samson craint que John ne ruine un jour l'abbaye en la lançant dans quelque croisade idéaliste. (...)
John cite fréquemment la bible ; il n'est pas pieux uniquement dans ses actes. Symbole de la Maison Flambeau. Richard, le Cellérier : Richard est unmoined'un âge mûr, un oblat, qui fut donné au monastère quand il était enfant et a grandi ici. Malheureusement, sa personnalité est totalement incompatible avec une vie de sainte contemplation. (...)
En tant que marchand, il aurait sans aucun doute été un membre apprécié de la communauté. En tant quemoine, il est une honte. La corruption et le meurtre lui ont valu sa position de cellérier (intendant du monastère), qui le rend heureux. (...)
Si l'histoire ne le convainc pas entièrement, Richard peut décider d'espionner les personnages et de donner l'alarme s'ils font quelque chose d'imprévu. Richard est plutôt gros et son habit est inhabituel pour unmoine: il est de bien trop bonne qualité. Richard sera heureux de discuter avec les personnages, car il s'ennuie beaucoup au monastère. (...)
Evaluez les précautions prises par les personnages, assignez un niveau de difficulté et faites un jet de dé toutes les heures pour voir si unmoinese montre près d'eux. Si les personnages pénètrent dans l'abbaye de jour, ils seront pris automatiquement. (...)Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...