Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : zone (9)(...) Les êtres féeriques ne peuvent directement ou indirectement briser le cercle magique, ni utiliser des attaques ou de la magie à distance pour affecter les personnes à l'intérieur. Sous certains angles, la nuit, lazonede protection semble être un dôme marron foncé. Renversement de la barrière métallique : Perdo Terram 15 P : A portée, D : Momentané, C : Spécial Total de lancer : +21 Fait éclater une barrière de métal ou de pierre pouvant mesurer jusqu'à un pied d'épaisseur. (...)
Si le sortilège est jeté une deuxième fois, le second cercle dissipe le premier, quelle que soit son efficacité. Certains mages utilisent ce sortilège avant de s'endormir. La nuit, sous certains angles, lazoneprotégée apparaît comme entourée d'un dôme argenté. Don fantôme : Creo Vim 15 P : Proximité, D : Aube-Crép. (...)
Des interrogations du style « Que ferais-tu si ... » reçoivent souvent des réponses imprécises, la personne exposant ce qu'elle pense ce qu'elle ferait et pas forcément ce qu'elle ferait réellement. Détection du terrain hasardeux : Intellego Terram 20 P : En Vue, D : Momentané, C :ZoneTotal de lancer : +19 Le mage sait intuitivement si le terrain (naturel) qu'il a sous les yeux est traître ; si, par exemple, une pente caillouteuse est propice aux éboulements. (...)
La précision de l'information dépend de l'échelle de sa carte : le lanceur perçoit la présence de sa cible dans unezoneoccupant un pouce carré sur le parchemin, c'estàdire dans une région si celui-ci représente tout un royaume, un quartier s'il représente une ville, etc. (...)
Conjuration du froid indubitable : Perdo Ignem 20 P : A portée, D : Momentané, C : Pièce Total de lancer : +22 Refroidit l'atmosphère dans la pièce visée (ou à dix pas alentours en extérieur), l'amenant légèrement au-dessous de 0°C. Tout objet inanimé se trouvant dans cettezoned'effet gèle en profondeur ; tout ce qui vit (excepté le magicien) perd un niveau de Fatigue et doit réussir un jet de tension Energie de 6+ sous peine d'en perdre un second. (...)
Si le lanceur utilise de l'huile de lampe, il en verse sur un objet et la lumière émane de cet objet. Lorsque ce sort est lancé à l'extérieur, unezonede 5 pas autour du lanceur est éclairée. Paume en flammes : Creo Ignem 5 P : Toucher, D : Concentration, C : Petite Total de lancer : +24 Une flamme jaillit de la paume du lanceur, laquelle doit être tournée vers le haut tant qu'il maintient le sort. (...)
- Cercle : tout ce qui se trouve dans un cercle tracé par le lanceur du sort. - Structure : une structure et tout ce qu'elle contient. -Zone: tout ce qui se trouve à l'intérieur d'une frontière bien définie, qu'elle soit naturelle ou non. (...)
Aide de jeu n° 3 : Texte de laboratoire : La Pierre de Garde. La Pierre de Garde est conçue pour faire partie d'un mur entourant unezone. La pierre protégera lazoneaussi longtemps qu'elle restera en place dans le mur. La pierre est de marbre blanc, veinée de rouge et mesure deux pieds carrés de côté sur cinq pieds de long. Elle a été dotée des propriétés suivantes. (...)Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...