Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : bibliothèque (2)(...) Pour aider les joueur à décoder un peu ces textes, le Conteur peut les autoriser à effectuer un ou plusieurs jets d'Intelligence + Artes Liberales à 9+ pour obtenir tout ou partie des indices ci-dessous. Des recherches dans unebibliothèquede bonne importance peuvent également permettre de découvrir ces renseignements. • Les colonnes d'Hercule est le nom attribué par les citoyens de la Grèce antique à deux rochers encadrant l'entrée orientale du détroit de Gibraltar. (...)
L'objectif devrait assez vite leur paraître clair : Gibraltar, mais ils voudront peut être aussi se renseigner plus avant, plutôt que de partir à l'aventure sans préparation. Une visite à labibliothèqued'une Alliance maritime semble toute indiquée. Les mages peuvent y trouver la plupart des livres et des sortilèges mentionnés dans le Chapitre 5 de Mythic Seas. (...)