Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : bonus (6)(...) +2), Petit bouclier, Demi-protection matelassée magique (Protection 4), Potion de longévité +5, Cocon de papillon dans un cristal monté en pendentif sur une chaînette d'argent (Talisman, +3 en Muto) Encombrement : -1. * Iuren possède le focus de ce sort, dont lebonusest compris dans le total de lancer. ** Sort maîtrisé. LES TEMPLIERS : J'ai adopté en ce qui concerne les Templiers une vue proche de celle d'Umberto Eco dans le Pendule de Foucault. (...)
» « Voilà pourquoi, aujourd'hui encore, cette mer-là est impraticable et inexplorable, la navigation étant gênée par les bas fonds vaseux que l'île a formés en s'affaissant... » Les notes de Burias :Bonusde +1 au niveau et de +2 à la qualité du Timée et du Critias, mais uniquement pour l'étude de l'Atlantide. (...)
Il est seulement beaucoup plus facile de passer dans « l'autre mer » au solstice d'été (cf. le tableau desbonus/malus pour pénétrer dans ce regio, ci-dessous). Il est également possible d'entrer dans le regio en suivant de suffisamment prêt un navire qui y pénètre. (...)
C'est bien ce que comptent faire Iuren Mac Tyr et les Templiers... Difficulté de base du jet de Perception pour pénétrer dans le regio : 11+Bonus: Score éventuel en vue féerique Solstice d'été +10 Par temps de brouillard +5 Malus : Jour de Noël -10 Personnage haï des êtres féeriques -10 Par magie : InVi 20. (...)
Si un navire parvient à s'extraire du maelström, il doit immédiatement tenter de sortir du regio (sansbonus, cette fois). En cas de réussite, le bateau se retrouve sauf dans l'Atlantique vulgaire. En cas d'échec, il revient dans le tourbillon. (...)
Les eaux brûlantes de l'Anneau de Feu provoquent au contact des eaux environnantes, plus froides, un courant qui repousse les navires au loin. Un jet de manoeuvre (shiphandling) de 9+ (compter lebonusde manoeuvre dû au gouvernail) est nécessaire pour pénétrer dans l'Anneau de Feu. Une fois que le navire dépasse le milieu de l'anneau, le même genre de courant le propulse à l'extérieur (doubler la vitesse du bateau). (...)