Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : divin (3)(...) Ce mur venait fermer au même point l'entrée du canal du côté de la mer... » « ...Pendant de nombreuses générations, tant que la nature du dieu se fit sentir suffisamment en eux, ils obéirent aux lois et restèrent attachés au principedivinauquel ils étaient apparentés. Ils n'avaient que des pensées vraies et grandes en tout point, et ils se comportaient avec douceur et sagesse en face de tous les hasards de la vie et à l'égard les uns des autres. (...)
Il me faut louer les services d'un équipage moins superstitieux... » « ...Le capitaine a l'air digne de confiance. Je sens que je touche au but. A moi ledivinorichalque ! Se pourrait-il qu'Atlantide soit l'île aux forgerons de Saint Brendan ? Quoi de plus naturel pour entretenir une armée d'un million d'hommes... » Chapitre deuxième : Amorce d'un long Voyage. (...)
Si les Templiers ont cédé le Timée et le Critias aux mages, c'est parce qu'euxmêmes ne sont jamais parvenus à entrer dans « l'autre mer » (en raison de leur caractèredivin, cf. Chapitre Quatrième). Ils ont donc résolu de laisser les personnages tenter leur chance et de les suivre (eux aussi ! (...)