Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : europe (4)(...) Son acquisition peut d'ailleurs faire l'objet d'un scénario préalable à cette campagne (de préférence pas immédiatement avant), à la discrétion du Conteur. Bien que cette histoire débute en Ecosse, elle peut être facilement transplantée partout enEuropeMythique. Les suppléments les plus utiles pour la faire jouer, outre Mythic Seas, sont Medieval Tapestry, Kabbalah, Faeries et South of the Sun. (...)
Le Timée, de Platon de Platon : Philosophiae 5, Connaissance d'une région - l'Atlantide 1 (summa, qualité 7), 64 points. Extraits : « ...une immense puissance qui marchait insolemment sur l'Europeet l'Asie tout entières, venant d'un autre monde situé dans l'océan Atlantique. » « On pouvait alors traverser cet océan, car il s'y trouvait une île devant ce détroit que vous appelez, ditesvous, les colonnes d'Hercule. (...)
En outre, en deçà du détroit, de notre côté, ils étaient maîtres de la Libye jusqu'à l'Egypte, et de l'Europejusqu'à la Tyrrhénie... » « Mais dans le temps qui suivit, il y eut des tremblements de terre et des inondations extraordinaires, et, dans l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit néfastes, tout ce que vous aviez de combattants fut englouti d'un seul coup dans la terre, et l'île Atlantide, s'étant abîmée dans la mer, disparut de même. (...)
Giovani Buenaventura, Capitaine de l'Alla Purpurea Alla Purpurea : Caractéristiques : Intelligence 0, Perception (OEil vif) +1, Force (Musclé) +1, Energie (Décidé) +2, Présence (Bel homme) +1, Communication (Parle avec les mains) +1, Dextérité 0, Vivacité 0 Age : 41 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Capitaine de vaisseau +2, Sens de l'orientation +1, Prédiction du temps +1, Grand voyageur +1, Galvanisant +1, Education +1, Mauvaise réputation -1, Obsession (découvrir l'Atlantide) -1, Personne à charge (son fils Doro, 10 ans) -1, Faiblesse (Doro) -1, Faveur (au propriétaire de l'Alla Purpurea) -1, Manchot -2 Traits de Personnalité : Aventureux +3, Ferme +2, Souriant +1, Obstiné +2, Rusé +1 Réputation : Fou 2, Ports d'EuropeMythique (en raison de son obsession) Arme/Attaque : Init. Atq. Déf. Dgt. Fat. Bagarre +3 +2 +2 +1 +4 Hache +5 +3 +5 +7 +4 Encaissement : +3 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Italien (Marchander) 5, Sens de l'orientation (Par mauvais temps) 3, Prédiction du temps (Avant le départ) 2, Latin (Termes maritimes) 3, Ecriture Latin (Comptes) 1, Connaissance de la Méditerranée (Vents) 4, Connaissance de l'Atlantique (Dangers) 2, Vigilance (Surveiller l'horizon) 2, Escalade (Mâture) 1, Connaissance des gens (Marins) 3, Navigation (Méditerranée) 4, Pilotage de navire (Manoeuvres) 5, Commandement (Manoeuvres) 4, Natation (Dans la houle) 1, Une Arme (Défense) 4, Bagarre (Armes improvisées) 2, Arabe (Marchandises) 2, Langue d'Oc (Marchandises) 2, Espagnol (Marchandises) 2, Anglais (Marchandises) 2. (...)