Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : noms (5)(...) Frère Alfrin de Prague, Chevalier Templier, Mystique : Caractéristiques : Intelligence (Eduqué) +3, Perception (Concentré) -2, Force (Nerveux) +1, Energie (Inspiré) +1, Présence (Terne) -2, Communication (Voix grave) +3, Dextérité 0, Vivacité (Lent) -1 Age : 46 ans Taille : 0 Confiance : 3 Vices et Vertus : Templier +4, Magie desnoms+5**, Fabrication d'amulettes +2, Mauvaise réputation -1, Obsession (Servir le Temple) -1, Intervenant -1, Vue basse -1, Décrépit -2, Présomptueux -2, Terreur (des démons) -3 Traits de Personnalité : Dur +1, Intransigeant +2, Pieux +3, Patient -1, Présomptueux +3. (...)
Bagarre -3 -3 -3 1 0 Epée longue & Ecu -1 0 +6 +5 +1 Masse -2 -2 -1 +6 -1 Lance +1 +2 -4 +7 -1 Encaissement : +13 Niveaux de Fatigue : Dispos, 0, -1, -3, -5, Inconscient Niveaux de Santé : Indemne, 0, -1, -3, -5, Incapacité Compétences : Hongrois (Vocabulaire) 5, Latin (Termes bibliques) 3, Hébreu (Termes bibliques) 4, Ecriture Latin (Codes) 3, Ecriture Hébreu (Codes) 3, Gaélique (Vocabulaire) 2, Magie desnoms(Amulettes) 5, Fabrication d'Amulettes (Protection) 5, Bagarre (Défense) 3, Arme & Bouclier (Défense) 4, Une Arme (Défense) 2, Armes d'Hast (Initiative) 3, Occultisme (Nomsde Dieu) 5, Chant (Incantations) 5, Chirurgie (Coupures) 3, Commandement (Intendance) 2, Equitation (En combat) 4. Equipement : Cotte de mailles complète, Epée longue, Ecu, Masse, Lance, Cheval de guerre, Chevaux de monte (2) Encombrement : -6 à pied, 0 monté (Þ +6 en Initiative, Attaque, Défense, Fatigue). (...)
Il engendra cinq couples de jumeau mâles, les éleva, et, ayant partagé l'île entière de l'Atlantide en dix portions, il attribua au premier né du couple le plus vieux la demeure de sa mère et le lot de terre alentour, qui était le plus vaste et le meilleur ; il l'établit roi sur tous ses frères et, de ceux-ci, fit des souverains, en donnant à chacun d'eux un grand nombre d'hommes à gouverner et un vaste territoire. Il leur donna desnomsà tous. Le plus vieux, le roi, reçut le nom qui servit à désigner l'île entière et la mer qu'on appelle Atlantique, parce que le premier roi du pays à cette époque portait le nom d'Atlas. (...)
Seul le premier « atlante » abordé par les personnages, un dénommé Solon (qui que les personnages abordent en premier — même si c'est une femme — ils se retrouvent en compagnie par Solon), leur prête attention et accepte de les guider et de répondre à leurs questions. Note : LesnomsAtlas, Cléito et Solon, devraient sonner familièrement aux oreilles des joueurs (ils sont mentionnés dans le Timée et le Critias). (...)