Exploratio Atlantidis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (609 Ko)
La quête de l'Atlantide. Un scénario Ars Magica par Jérôme Darmont. Préambule : Cette histoire, qui est une sorte de transition entre deux actes de saga, a pour objectif de faire voyager les personnages et d'utiliser le supplément Mythic Seas (il faut bien que je rentabilise mon investissement !). Le thème que j'ai voulu aborder est celui du renouveau de la magie. Ma saga est localisée dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse), où les maîtres des personnages ont décidé de combattre ...Contient : solon (5)(...) Le Roi et la Reine sont amicaux envers les personnages, mais plutôt indifférents, comme tous leurs sujets, d'ailleurs. Seul le premier « atlante » abordé par les personnages, un dénomméSolon(qui que les personnages abordent en premier — même si c'est une femme — ils se retrouvent en compagnie parSolon), leur prête attention et accepte de les guider et de répondre à leurs questions. Note : Les noms Atlas, Cléito etSolon, devraient sonner familièrement aux oreilles des joueurs (ils sont mentionnés dans le Timée et le Critias). Ils sont toutefois employés de façon impropre (Cléito était la mère d'Atlas, par exemple), ce qui devrait mettre la puce à l'oreille des personnages. (...)
Pour cela, il faut convaincre le Roi et la Reine de « reprendre les choses en main » et de faire respecter la loi de Poséidon, ce qui n'est pas chose aisée, vu leur apparente apathie. Néanmoins,Solondevrait se montrer plus facile à convaincre et lui est capable d'obtenir l'attention de ses souverains. (...)
Atlas et Cléito : Force féerique : 35 Caractéristiques : Intelligence +4, Perception +2, Force +4, Energie +4, Présence +4, Communication +2, Dextérité +3, Vivacité +3 Taille : 0 Traits de Personnalité : Hautains +2, Indifférents +4 Pouvoirs : Atlas — Contrôle des animaux 16, Contrôle des gens 10, Glamour 17 Cléito — Glamour 17, Guérison 10, Infatuation 15 Vulnérabilité au fer.Solon: Force féerique : 20 Caractéristiques : Intelligence +2, Perception +1, Force +2, Energie +2, Présence +2, Communication +1, Dextérité +1, Vivacité +1 Taille : 0 Traits de Personnalité : Amical +2 Pouvoirs : Contrôle des animaux 10, Guérison 6, Invisibilité 6 Vulnérabilité au fer. (...)