Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : concert (2)(...) Chaque animal parle, mais ne semble pas pouvoir s'exprimer seul. En fait, tous les membres d'une même race répondent deconcert. Ce seront d'abord les lapins qui débuteront en coeur : « Agorix ? Oui, oui, nous le connaissons ! (...)
On ne peut l'en retirer que par des moyens magiques (un sort spontané Muto ou Perdo Terram de niveau 10 environ fait l'affaire) ou en faisant preuve d'une force phénoménale (jet de Force de 18+, trois personnages au maximum pouvant oeuvrer deconcertpour retirer l'épée). Les personnages peuvent aussi choisir de ne récupérer que la pièce d'ivoire en utilisant un sort spontané Muto ou Perdo Terram de niveau 5 sur le pommeau de l'épée. (...)