Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : divin (3)(...) Les Chapitres 1 et 2 mettent les personnages en contact avec deux sphères de pouvoir opposées et différentes de celle de la magie, en l'occurrence le pouvoirDivinet celui du Malin. Le Chapitre 3 illustre la façon dont le pouvoir (dans ce cas, celui des changeformes) peut s'effriter au fil du temps. (...)
En fait, peut-être à cause de la dévotion des moines, peut-être à cause du rayonnement magique de la pièce d'ivoire, peut-être à cause des deux, s'est formé en cet endroit un regiodivinqui a isolé la pièce d'ivoire du monde vulgaire. Le regio n'a qu'un seul niveau, dont l'aura est de 6 (l'aura divine ambiante au niveau vulgaire est de 3). (...)
C'est à ce niveau-ci que peut être trouvée la première des huit pièces d'ivoire, enterrée à quelques pouces (eh oui !) sous la pierre ronde. Il ne reste plus ensuite qu'à sortir du regiodivin(même jet que pour y entrer). Frère Simon : Le gentil Frère Simon, le guide des personnages durant toute cette histoire, n'est pas du tout ce qu'il paraît être. (...)