Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : lieux (6)(...) Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans leslieuxqui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition. Néanmoins, tâchez en tant que Conteur de les aiguiller le plus vite possible sur le Chapitre 1 afin qu'ils rencontrent Titus et que son rôle de « grand méchant» prenne toute son ampleur. (...)
Sur les coteaux poussent quelques pieds de vigne rabougris et dans la vallée un verger assez sec. Les murs du monastère sont blanchis à la chaux. La disposition deslieuxest la suivante. Frère Renaud, le Père Prieur : Frère Renaud a la cinquantaine. Il est calme et posé, et sait écouter ses interlocuteurs, qui qu'ils soient. (...)
Frère Renaud assigne alors aux personnages un guide : Frère Simon, qui pourra, par exemple, leur faire visiter leslieuxet plus particulièrement la cellule de Frère Mamert et le calvaire, et leur rappeler certaines des coutumes en vigueur dans un monastère (silence dans le cloître, etc. (...)
Les Animaux sont aux petits soins, les arbres donnent leurs meilleurs fruits, la musique du Vif est magnifique... L'aura magique deslieuxétant très forte, séjourner dans la forêt a les effets suivants sur les personnages. * Ils récupèrent d'un Niveau de Blessure par jour, automatiquement. (...)
La demeure du Maître des Chevaux est un immense haras abritant des dizaines d'écuries diverses. Les constructions basses, en bois, sont organisées autour de la maison du seigneur deslieux. Elles sont séparées par des allées de gravier. On peut également voir de nombreux champs clos dans lesquels sont enfermés des chevaux magnifiques. Si les personnages se présentent ouvertement et demandent audience au maître deslieux, ils seront courtoisement introduits auprès de lui. Le Maître des Chevaux les reçoit dans son grand salon. (...)