Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : vallée (9)(...) » Saint Augustin : Le monastère de Saint-Augustin est situé à une demi-journée de marche au nord-est de Nîmes, au fond d'une petitevallée. Sur les coteaux poussent quelques pieds de vigne rabougris et dans lavalléeun verger assez sec. Les murs du monastère sont blanchis à la chaux. La disposition des lieux est la suivante. (...)
Les huit pièces d'ivoire - Chapitre 4 : « La quatrième pièce, Illectus la confia à son familier, un pigeon que le mage avait baptisé Agorix. Selon Illectus, Agorix venait de la forêt magique de lavalléesituée au pied de la Montagne Sasso. Sans doute la pièce y est-elle encore cachée. » La forêt magique : La forêt magique qui s'étend au pied de la Montagne Sasso, à 17 lieues à l'est de Rome, est un lieu enchanteur — du moins pour ceux qui y sont les bienvenus. (...)
Ces rumeurs malsaines parviennent sans doute aux personnages avant qu'ils n'atteignent la forêt. La forêt est située dans une petitevalléeverdoyante qui s'étend à l'ouest de la Montagne Sasso. Elle est traversée par un petit torrent qui dévale de la montagne. (...)
Il se penche en avant et les enjoint de grimper sur son dos, puis il prend son envol (décrivez comme il est impressionnant pour des gens n'ayant jamais quitté la terre ferme de se retrouver soudain suspendu entre ciel et terre — et sur le dos d'un Roc, qui plus est) et ramène les personnages dans lavallée, dans une grande clairière visiblement destinée à lui servir d'aire d'atterrissage. Il repart ensuite à tire d'aile vers le sommet de la Montagne Sasso, s'y pose (les personnages le voient distinctement tant il est grand), puis redescend en planant majestueusement. (...)
Les deux têtes étaient indépendantes et s'adoraient, si bien que la tête survivante n'a pas supporté la perte de sa compagne et est devenue complètement folle. Après son combat contre Oreste, l'hydre n'est jamais redescendue dans lavallée. Lorsque le héros a escaladé le Mont Emilius pour y cacher son épée, elle s'est enfuie dans le ciel... pour bientôt revenir et garder jalousement son trésor (une lubie de démente), ce qu'elle fait maintenant avec obstination depuis plus de deux siècles, bien à l'abri dans le regio magique. (...)
Derrière eux s'élève une chaîne de sommets élevés, couronnés de neige et baignés d'une lumière dorée. Le ciel est d'un bleu profond. Devant eux s'étend unevalléeencaissée, mais verdoyante, dans laquelle coule une rivière. Lavalléedébouche sur une plaine herbeuse. Au loin, dans la plaine, on aperçoit une forêt. Se repérer en Arcadie (cf. (...)
Comment se rapporcher de l'Ombre : • Aller dans des cavernes. • Aller à l'intérieur. • Aller dans le brouillard. • Aller dans unevallée. • Aller sous l'eau. Note : Ces renseignements peuvent être connus sur un jet réussi d'Intelligence + Connaissance de la Féerie de 12+. (...)