La Chasse
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (43 Ko)
(Règles librement adaptées de celles de Pendragon). La chasse, avec la guerre, était l'activité de prédilection des nobles au Moyen-Âge. Voici quelques suggestions pour les Conteurs désireux de faire jouer une partie de chasse captivante, que ce soit à des mages ou à des compagnons. Une chasse se déroule en quatre grandes étapes. Chaque étape dure environ une heure, et peut se reproduire plusieurs fois. Typiquement, une journée de chasse peut durer jusqu'à 6 heures l'hiver, 8 heures(Règles> ...Contient : obstacles (5)(...) Table des Résultats de Poursuite : Réussite du jet Réussite effective Réussite de 5+ La proie est débusquée, passer à la quatrième étape. Réussite La poursuite continue, reprendre à la deuxième étape. Echec Desobstaclesbarrent la route des chasseurs, passer à la troisième étape. Désastre La piste est perdue, reprendre à la première étape. Troisième étape : Franchir lesobstacles. Les chasseurs sont retardés par un obstacle qu'ils doivent franchir avant de reprendre la poursuite à la deuxième étape (voir la Table desObstacles). Si le résultat de ce dé de tension est un échec, la piste est perdue et la chasse doit reprendre à la première étape. Table desObstacles: Dé simple Obstacle : 1 Les chasseurs se trompent d'animal. Refaire un jet à +2 sur la Table des Proies. (...)
• Mutilation du Loup hurlant (PeAn 15), Ars Magica page 197. • Sorts spontanés Muto, Perdo ou Rego Herbam pour franchir lesobstacles. • Vision du Prédateur (InAn 20), Ars Magica page 195. Idées d'histoires : • Un sanglier ne cesse de harceler les servants de l'Alliance des personnages, de saccager les cultures et d'effrayer les troupeaux. (...)