Un parfum abyssal
sur Eastenwest
Contient : idées (3)(...) Les PJs seront donc 'contaminés' par cette substance quelque peu surdosée. En effet, au lieu de leur faire ressentir lesidées/émotions (attention il y a un monstre !) que voulaient leur transmettre les plantes, les PJs vont vivre de puissantes hallucinations générées par l'effet psychotrope des phéromones. (...)
Une réussite critique à l'un de ces jets pourra mettre sur la piste d'une substance ayant pour effet de transmettre desidées, des notions et des émotions. ¨ Nouveau contact avec les anémones : retourner vers les anémones les fera sécréter une phéromone amicale, chaleureuse et accueillante (elles ont plus ou moins compris ce qui s'est passé). (...)
En discutant alors un peu plus longuement avec elles (n'oubliez pas qu'elles ne communiquent pas par des mots mais par desidées, des notions et des émotions) les PJs réaliseront qu'elles sont capables de produire de nombreuses substances pharmacologiques très intéressantes : calmants, antidépresseurs, analgésiques, etc. (...)Ce scénario est en trois actes, chacun étant bien marqué et d'un style différent des autres. Lors du premier acte, les PJs vont jouer les explorateurs, avec une ambiance à mi-chemin entre 'Abyss' et 'Le vaisseau de l'angoisse'. Lors du second, nos explorateurs vont vivre un cauchemar éveillé avec des hallucinations particulièrement éprouvantes dans un climat situé entre 'Sphère', 'Un cri dans l'océan' et 'Event Horizon'. Enfin, le scénario se conclura sur une chasse au monstre sous-marin inspirée ...