Un parfum abyssal
sur Eastenwest
Contient : petit (13)(...) Ce mineur, Mike Elbovitch, se présente alors poliment aux personnages et leur demande s'ils seraient intéressés par unpetittravail facile et potentiellement bien rémunéré. Si les personnages lui en demandent plus, il leur explique en quoi consiste le job. (...)
Je ne m'inspire pas des oeuvres d'autrui, moi, Monsieur !). Le minerai extrait de la station est radioactif, c'est lui qui a tué les mineurs àpetitfeu (faux, mais les PJs risquent quand même de s'encombrer avec un compteur Geiger). Ce sont des pirates qui ont attaqué la station. (...)
L'accès aux mines, semblable à une caverne, s'enfonce en pente douce dans un affleurement rocheux riche en minerais se prolongeant en profondeur. A priori, les personnages devraient établir unpetitcamp de base dans un module pas trop abîmé de la station avant de partir explorer le reste. Il semble plus intelligent de vérifier en priorité l'état du filon de la mine car c'est ce qui peut être effectué le plus rapidement. (...)
On y trouve également deux capsules de secours pour 8 personnes en état de fonctionner après une petite révision (1 heure chacune, Mécanique à +20%), un râtelier sous clef avec quelques armes à feu depetitcalibre qu'il faudrait entièrement nettoyer (2 heures chacune, Mécanique à +10%), une boîte de munitions (100 balles pour les armes à feu précédentes) et une balise de détresse en parfait état de fonctionnement. (...)
Si le système de traitement des eaux a été préalablement remis en état, ce module est en parfait état de fonctionner, il nécessite seulement unpetitnettoyage (faisable en dix minutes à l'aide d'un tuyau d'arrosage prévu à cet effet dans un coin du module). (...)
A 11 : Module hangar Il s'agit d'un hangar où étaient stockés les véhicules et le matériel d'exploitation minière. Il ne s'y trouve qu'un vieuxpetittransporteur à moitié démonté qui demandera pas mal de travail afin d'être mis en état (12 heures de Mécanique à +0%, 5 heures d'Electricité à +20% et 6 heures d'Electronique à +10%). (...)
Ce n'est que plus tard, lorsqu'ils enquêteront sur la source de leurs illusions, qu'ils pourront être confrontés au monstre. 1d100 Evénement 01-09 Eboulement : Le remous provoqué par le passage des PJs provoque unpetitéboulement. Quelques blocs de roche se détachent, menaçant de heurter un PJ. Un jet réussi de natation en armure suffit à éviter d'être touché (10 points de dégâts). (...)
Dans ce dernier cas, les PJs peuvent se trouver piégés dans une zone de très haute température qui pourrait endommager leur armure ou les faire cuire si le système de régulation de température de celle-ci est défectueux (ça mérite de toute façon unpetittest de panne). 40-64 Anémones télépathes : En plus d'autres formes végétales, les parois sont couvertes de grandes anémones blanches translucides dans lesquelles circule un liquide vert grâce à un réseau qui n'est pas sans rappeler un système sanguin. (...)
Des traces de griffures peuvent être aperçues (Perception des indices ou Observation à +10%). Il s'agit d'unpetiten-cas que s'est payé le monstre en attendant de pouvoir dévorer quelque chose de plus charnu. (...)
Les autres ne devront pas se risquer en armure de plongée car ils seraient des cibles trop faciles. La méthode High tech Fabriquer unpetitdrone télécommandé et lui ajouter une lance harpons dont la pointe est empoisonnée avec une substance spécialement créée pour tuer le monstre. (...)
Les personnages joueurs Les personnages appartiennent à l'Agence ESPOIR (Expertises, Sauvetages Périlleux, Optimisations, Investigations et Réparations), unpetitgroupe d'experts spécialisés dans les sauvetages difficiles, les réparations d'urgence, le renflouage d'épaves, etc. (...)
C'est d'ailleurs lors d'une mission de sauvetage que tout le monde jugeait désespérée que Titi Bob, le colosse de l'équipe, fut sauvé. Pour ses missions, l'agence ESPOIR possède unpetitvéhicule de transport qui a subit de nombreuses améliorations de la part de Roberto Domingo Alvarez, le pilote et mécanicien de l'équipe. (...)
Il s'est ensuite associé à Suzan Schtroessbjörg, autant pour son physique que pour ses compétences, et à Mathiew Creeshaw qui assure la sécurité de l'agence. Roberto Domingo Alvarez, pas de surnom Roberto, estpetit, trapu, et brun comme seuls les hispaniques peuvent l'être. Sa moustache est presque aussi large qu'il est grand. (...)Ce scénario est en trois actes, chacun étant bien marqué et d'un style différent des autres. Lors du premier acte, les PJs vont jouer les explorateurs, avec une ambiance à mi-chemin entre 'Abyss' et 'Le vaisseau de l'angoisse'. Lors du second, nos explorateurs vont vivre un cauchemar éveillé avec des hallucinations particulièrement éprouvantes dans un climat situé entre 'Sphère', 'Un cri dans l'océan' et 'Event Horizon'. Enfin, le scénario se conclura sur une chasse au monstre sous-marin inspirée ...