Un parfum abyssal
sur Eastenwest
Contient : plantes (11)(...) Lors de leur exploration des mines, dont les filons paraissent bien maigres, les personnages découvrent une plante aquatique qui semble s'être acclimatée à l'endroit. A l'insu des PJs, cesplantesprésentes dans les mines leur inoculent volontairement une substance chimique. Il s'agit d'une sorte de phéromone de communication permettant de communiquer avec d'autres espèces, mais le dosage et la formule ne sont pas encore parfaitement optimisés pour les humains et les PJs vivent alors d'angoissantes visions hallucinatoires induites par le psychotrope. Lorsque les effets de la drogue se dissipent, une partie du message desplantesa finalement été transmise aux intéressés. Ces derniers doivent alors avoir compris l'origine de leurs cauchemars, mais espérons que les personnages pousseront un peu plus loin leur investigation avant d'exterminer lesplantesresponsables. En effet, ces dernières tentent d'avertir les PJs de la présence d'une créature dans les mines qui représente un danger extrême pour elles et d'éventuels mineurs. Si les PJs éliminent le monstre et établissent un contact pacifique avec lesplantes, ils réaliseront qu'elles présentent une forme d'intelligence et qu'en échange d'une protection elles peuvent produire des substances médicinales particulièrement intéressantes. (...)
Un seul gars en est revenu l'année dernière, il était devenu complètement fou (vrai, il a mal supporté la communication avec lesplantestélépathes). Cette station est un ancien dépôt généticien défendu par toute une série de systèmes de défense mortels et hyper sophistiqués (faux). (...)
Plongé dans l'obscurité depuis près de 2 ans, ce jardin est maintenant dans un triste état et la majorité desplantessont mortes. Seules quelques algues colorées survivent comme elles le peuvent. 10 : Module scientifique Ce module servait d'infirmerie, de laboratoire d'analyse pour les échantillons de minerai afin de déterminer leur teneur en cuivre et de logement pour le scientifique de la communauté et sa femme. (...)
En effet, au lieu de leur faire ressentir les idées/émotions (attention il y a un monstre !) que voulaient leur transmettre lesplantes, les PJs vont vivre de puissantes hallucinations générées par l'effet psychotrope des phéromones. (...)
Encore faut-il que les PJs soient en contact avec cette substance pour en ressentir les effets et ainsi comprendre l'origine de leurs précédents cauchemars. Lesplantespourront comprendre ce que veulent leur dire les PJs si ces derniers sont nus (elles interprètent le langage chimique du corps) ou s'ils parlent dans l'eau (elles arriveront rapidement à comprend la teneur des messages simples). (...)
Notez que si un personnage doit se mettre nu (on négligera les problèmes éventuels liés à la pression), il aura intérêt à le faire dans les parties les plus chaudes des mines, cette idée pouvant lui être suggérée par lesplantes. ¨ Observation des anémones : en examinant quelques temps les anémones, les PJs pourront voir que lorsqu'une créature marine tente de les dévorer, elles libèrent à nouveau une sorte de fluide jaune dans l'eau. (...)
Soit les PJs sont un peu futés et tentent de communiquer avec les anémones afin de comprendre leurs motivations, soit ils les jugent nuisibles et les ignorent ou les détruisent. Dans le premier cas, la conversation est difficile mais pas impossible, et lesplantesferont rapidement comprendre aux PJs qu'elles ne leur veulent pas de mal. Elles tenteront à nouveau de leur faire comprendre qu'un monstre rôde dans les parages et qu'il est vraiment très dangereux. (...)
Au cours de l'aventure, dans une situation critique, elle pourra libérer la force Polaris sous la forme d'éclairs d'énergie offensifs ou de dons de télépathie qui pourraient être utilisés avec lesplantes. Mathiew Creenshaw, dit le Boucher Même (et surtout) lorsqu'on est pacifiste, on a toujours besoin d'un garde du corps dans le monde violent de Polaris. (...)Ce scénario est en trois actes, chacun étant bien marqué et d'un style différent des autres. Lors du premier acte, les PJs vont jouer les explorateurs, avec une ambiance à mi-chemin entre 'Abyss' et 'Le vaisseau de l'angoisse'. Lors du second, nos explorateurs vont vivre un cauchemar éveillé avec des hallucinations particulièrement éprouvantes dans un climat situé entre 'Sphère', 'Un cri dans l'océan' et 'Event Horizon'. Enfin, le scénario se conclura sur une chasse au monstre sous-marin inspirée ...