Trop d'impro tue l'intro
sur Bastion rôliste
L'introduction de cette aventure d'Empire Galactique était que les personnages achetaient des marchandises volées à des pirates, se retrouvaient accusés de recel, et commençaient l'aventure proprement dite : la chasse aux pirates. Or, au lieu de lire l'introduction aux joueurs, avec les personnages spectateurs, je décidai de la faire jouer. L'avantage de jouer un long préambule: les joueurs ne voient pas venir l'intrigue à des kilomètres; ils s'impliquent en douceur dans la trame de l'aventure ...Contient : bénéfice (4)(...) Résultat du test Profits/pertes Echec monumental 50% de pertes Echec important 25% de pertes Echec normal 10% de pertes Echec marginal 5% de pertes Réussite tout juste équilibre Réussite marginale 5% debénéficeRéussite moyenne 10% debénéficeRéussite importante 25% debénéficeRéussite critique 50% debénéficeDocteur Felzenwalbe, je suppose? Et puis, pour chaque jeu, ayez toujours un échantillon de 10 quidams représentatifs de l'univers. Contentez-vous d'indiquer leur nom, sexe, âge, apparence, profession ; vous pourrez improviser le reste sur l'instant, et recombiner les données pour obtenir d'autres PNJ communs. Pour le nom, il y a des tas de générateurs de noms aléatoires sur le net. (...)