
Empire Galactique
Feuille de personnage Empire Galactique
Référence GROG pour Empire Galactique
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Je suis en train de maîtriser une campagne avec les règles de cette première édition d'Empire Galactique(...) |
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Du space opera, du beau, du grand, du vrai ! Cette fois Empire Galactique entrait dans la cour des grands(...) |
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Un bon ensemble, avec un rapport qualité prix tout à fait satisfaisant. Evidemment, dans le détail, c'est(...) |
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Comment dire ? Les mots me manquent, et c'est pas souvent.
Comment faire d'un bon jeu de démarrage(...) |
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Ah, que de souvenirs ! Un jeu de SF sortit en première édition à une époque où dans mon club ils ne jouaient(...) |
Générateur aléatoire de secteur galactique
Utilitaire en ligne pour générer aléatoirement un secteur galactique et sa description (il changera sur simplement rechargement de la page)
Les pirates de l'amas de Gion
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(4.7 Mo)
CONSEILS : Maintenant commence le domaine secret du M.J., l'élaboration du scénario. Dans les pages suivantes, lui sont fournis presque tous les éléments nécessaires à mettre en scène « Les Pirates de l'amas de Gion » ; d'autres scénarios sont disponibles dans la même collection. Le scénario qui court tout au long de la règle est le prélude à un court roman d'aventures. Si le M.J. est le seul à avoir pris connaissance de ce livre, il peut proposer à plusieurs amis de jouer ce scénario. ...
Matériel
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(13.2 Mo)
ARGENT : Monnaie locale : Sur les mondes de faible niveau technologique (NT l à 3), où le SUC n'a pas encore été instauré, le commerce fonctionne sur un système local de troc, de coquillages, de monnaie métallique ou en papier. Les aventuriers évoluant sur ces mondes doivent donc troquer leurs crédits contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Heureusement, à travers toute la galaxie, l'or reste un métal rare et précieux, recherché aussi bien pour sa beauté que pour sa malléabilité ...
Histoire et organisation de l'Empire (Encyclopédie
Galactique – tome I)sur Empire Galactique
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De temps à autre, il se présente comme un haut fonctionnaire, il lui arrive souvent de récompenser la bonté et l'abnégation. La vie quotidienne de ses sujets le fascine, et c'est toujours avec attention qu'il écoute leurs conversations... Les Mille et Un Mondes, légende de Jack Vance le Marin. Tapie au détour d'une connexion secondaire d'un ordina-juriste, murmurée dans le brouhaha d'un bar du quartier de l'astroport, contée par la TriDnounou aux enfants sur le point de s'endormir, court ...
Création de personnage - Calcul des caractéristiques
secondairesUtilitaire en ligne de calcul des caractéristiques secondaires.
L'honneur des Corsaires
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Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...
Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
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(4.9 Mo)
Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...
Le Livre du Maître de Jeu
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(13.2 Mo)
Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...
J'avoue tout : Comment j'ai tué les héros
Préambule: Afin que des lecteurs novices n'imaginent pas faussement que j'ai réellement tué des personnes, j'utiliserai le terme Héros (de fiction) plutôt que Personnages-Joueurs. Je suis Maître de Jeu (MJ) depuis plus de 15 ans. J'ai laissé mourir quantité de Héros, sur un jet de dé, sur une action stupide ou malchanceuse, ou même simplement pour renforcer le côté dramatqiue, mais tout un groupe de Héros, jamais. Et cette partie là, je les ai tous tué. Comment en est-on arrivé là ? ...sur Bastion rôliste
Varlet et Lehouine (Encyclopédie Galactique – tome
III)sur Empire Galactique
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VARLET : Le principe d'un moteur capable de dépasser la vitesse de la lumière fut découvert par le plus illustre des Teknos, le grand Jonas Varlet, sur Édenis, vers l'an 7500. Mais plus grande encore est la réputation de celle qui mit au point ce mode de propulsion. Maintes légendes content l'histoire de Rosalia Goutte-de- Pluie, sainte patronne des Navyborgs... Krishna Mapula, Hommes-machines. Un vaisseau équipé de moteurs Varlet n'a pas de forme définie : il s'agit plus d'une affaire ...