Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : aventures (3)(...) Les éléments suivants doivent être créés avant que le jeu ne commence : Toile de fond : Où et quand placez-vous le jeu ? Est-ce que le contexte sera pseudo-historique ? Préférez-vous lesaventureshéroïques dans l'espace ? Voulez-vous quelque chose de moderne et nerveux ? Vous devez, au minimum, définir la culture que l'on trouve dans le jeu, le type de technologie disponible et ce que les gens font au quotidien. (...)
Pour trouver une contrition possible, vous devez, en tant que joueur, discuter avec le meneur de jeu de ce que votre personnage peut faire et obtenir son approbation. Vous noterez dans les exemples ci-dessous que ces actes sont naturellement à l'origine d'aventures- d'une certaine manière, vos péchés peuvent ajouter à l'histoire. Pour retirer une marque d'une loi mineure, vous devez accomplir un acte qui prend un peu de temps (au moins une séance de jeu) et se révèle relativement difficile, physiquement ou émotionnellement. (...)
Afin d'accomplir cet acte, vous devez obtenir l'autorisation de tous les joueurs dans le groupe, car cela occupera beaucoup de leur temps et vous devrez aussi vous faire pardonner de leurs personnages au cours desaventures. Si un personnage a laissé vivre une sorcière, il devra descendre dans le monde hors de Castillia, y voyager à pied pendant des centaines de kilomètres afin de détruire la forteresse d'une sorcière particulièrement puissante. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...