Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : justice (8)(...) Si vos joueurs décident que leur voie n'était pas la bonne, comment allez-vous gérer ? Que faire s'ils décident que le bien et lajusticene sont pas la même chose ? S'ils veulent changer le code, comment pouvez-vous les laisser faire ? (...)
Vous avez appris les techniques transmises par la Loge depuis la fondation des Etats-Unis et apportées-là par ses membres afin de protéger la liberté de la jeune nation. Vous vénérez la DameJustice, aussi connue sous le nom de Thémis, la déesse aveugle portant l'épée et la balance que l'on voit dans les tribunaux à travers tout le pays. (...)
Thémis était son nom lorsqu'elle apparut chez les Grecs en tant que titan et comme oracle à Delphes. En suivant ses commandements pour porter lajusticedivine dans les rues, vous avez été bénis de capacités surnaturelles. Flics normaux : quand vous jouez à « La loi et l'ordre » de cette manière, vous incarnez des policiers normaux, des flics de la rue qui tentent de survivre et d'attraper les voyous. Vous n'avez aucun pouvoir ou capacité spéciale - mais votre courage et une croyance solide dans lajusticevous permettent d'aller au-delà de ce que vous pourriez accomplir normalement. Quand vous utilisez cette option, appliquez les règles suivantes : • les personnages ne peuvent exercer aucun pouvoir surnaturel d'aucune sorte ; • ils peuvent néanmoins accomplir des actions jusqu'à 2x les capacités humaines normales, poussés par l'adrénaline et l'entraînement ; • ils peuvent accomplir des actions incroyables, mais pas surnaturelles, en accord avec les pouvoirs indiqués plus loin ; • à la création, répartissez 8 points dans les attributs charnels, 4 points dans les attributs blancs et 2 points dans les attributs noirs. (...)
Lois majeures : Ne devenez pas le juge pour infliger vos propres sentences. Vous êtes un outil de lajustice, pas laJustice. Ne laissez pas ceux qui transgressent la loi ou ceux que vous suspectez transgresser la loi s'en sortir libre, quel que soit le crime qu'on leur reproche. Loi sacrée N'utilisez pas votre position d'officier de la loi pour votre bénéfice personnel (les beignets, le café et les repas gratuits ne comptent pas, apparemment). (...)
Mais votre véritable pouvoir est dans votre badge - c'est un talisman qui représente votre attachement à lajusticeet il peut vous apporter un dé supplémentaire dans toutes les situations où vous l'utilisez pour intimider ou surprendre quelqu'un ; il peut aussi être utilisé comme focalisateur pour vous-même, durant les situations dramatiques, pour vous insuffler courage et volonté. (...)
Tous les personnages ont un talent Arme, qui s'applique à l'utilisation de toutes les armes standards de la police. De nombreux personnage ont aussi un talent Conduite. Pouvoir : Le dévouement des flics à lajusticeleur donne la force d'accomplir des prouesses exceptionnelles pour des hommes. Ils peuvent : • accomplir des prouesses physiques incroyables ; • discerner la vérité ; • voir ce qui est caché ; • calmer et réconforter ceux qui ont peur ; • conduire comme des tarés et faire des cascades normalement impossibles. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...