Paladin : le Jeu
sur Le Terrier au format (8.8 Mo)
Contient : star (8)(...) On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre Histoire ou dans des productions plus modernes : les chevaliers du Temple luttant contre des hordes de païens et leurs sorciers, les moines shaolins repoussant les envahisseurs anglais au cours de la révolte des Boxers, Buffy et ses amis bottant les fesses des vampires ou les Jedi deStarWars affrontant l'Empire et le côté sombre de la Force. La mécanique de jeu et les concepts « philosophiques » présentés ici sont, à l'évidence, lourdement influencés par les Jedi deStarWars. Je suis fasciné par le phénomèneStarWars, car c'est un mythe - une sorte de mythologie très moderne, un heureux mélange d'un peu de Jung, d'un peu de Bible et de beaucoup de pop culture. Cependant, Paladin n'est pas un jeu de rôle surStarWars - c'est beaucoup, beaucoup plus. Le terme « Paladin » provient, à l'origine, de Dungeons and Dragons. (...)
Nixon L'idée de Paladin provient de plusieurs fils de discussions sur les forums de The Forge, en 2002, notamment « Characters falling into corruption and player choice » (dans RPG Theory) et «Star- Wars Pre- and Post-game Report » (dans Actual Play). Ralph Mazza, en particulier, souleva quelques points intéressants au cours de ces discussions et ce système est influencé par quelques-unes de ses idées. (...)
Tous les membres de l'ordre se doivent d'utiliser cette arme et elle doit être choisie avant le jeu. Le sabre-laser deStarWars est un exemple évident. On peut aussi choisir une matraque, une épée enflammée ou ses propres poings tatoués. (...)
Lancer des boules de feu peut être acceptable pour des moines shaolins, mais pas dans une histoire liée à l'univers deStarWars. Réfléchissez à quatre à six prouesses que votre personnage peut accomplir avec l'Animus et notezles. (...)
Les joueurs pourront vouloir limiter les actes de leurs personnages en fonction de l'ambiance du contexte (pas de boules de feu dansStarWars), mais le jeu lui-même n'impose aucune restriction de la sorte. Les actions surnaturelles sont résolues de la même manière que tout le reste dans Paladin. (...)« Tenir quand d'autres tombent. » Un jeu de Clinton R. Nixon. Introduction : Paladin est un jeu de rôle, conçu pour divers univers, dans lequel vous incarnez des guerriers saints : des hommes et des femmes possédant des dons extraordinaires accordés par une force surnaturelle bienfaisante, des dons qu'ils utilisent pour lutter contre de noirs maléfices tout en essayant de conserver leur propre pureté. On trouve cet archétype dans de nombreux mythes, dans certaines versions de notre ...