Court circuit (deuxième partie) : Quand les joueurs
se rebellent contre le monde (le côté MJ)sur Bastion rôliste
Vous êtes Maître de Jeu. Vous avez prévu un scénario, avec des réactions ' logiques ' de la part de vos joueurs. Ou bien vous voulez les faire avoir peur pour leurs persos. Vous mettez en scène des PNJ puissants et attendez des PJ un comportement adéquat... Les joueurs devraient respecter plus forts que leur persos ou simplement éviter de se les mettre à dos. Et voilà qu'un joueur joue n'importe comment ; il veut suicider son personnage, il est fou ...Contient : roleplay (2)(...) J'aurais pu demander un test de sang-froid, j'aurais pu discutailler. J'ai préféré ignorer l'action horsroleplay. C'est une attitude délicate, parce que le joueur peut protester que vous ne l'écoutez pas (et d'autant plus s'il a craqué justement parce que vous ne l'écoutiez pas, trop pris dans votre magnifique scénario). (...)
Faire subir les conséquences aux persos rappelle les joueurs à la prudence et à la réalité du monde. Leroleplayen général va y gagner, puisque les joueurs seront plus en phase avec leur monde et avec leur perso. (...)