Court circuit (deuxième partie) : Quand les joueurs
se rebellent contre le monde (le côté MJ)sur Bastion rôliste
Vous êtes Maître de Jeu. Vous avez prévu un scénario, avec des réactions ' logiques ' de la part de vos joueurs. Ou bien vous voulez les faire avoir peur pour leurs persos. Vous mettez en scène des PNJ puissants et attendez des PJ un comportement adéquat... Les joueurs devraient respecter plus forts que leur persos ou simplement éviter de se les mettre à dos. Et voilà qu'un joueur joue n'importe comment ; il veut suicider son personnage, il est fou ...Contient : transport(...) Cette option marche très bien avec des joueurs qui persistent à faire leur connerie, non pas au nom de leur perso, mais parce qu'eux-mêmes ont étés contrariés et ne veulent pas perdre la face en revenant en arrière. Allez, un exemple vécu : la gifle. La capitaine d'untransportenguirlande un PJ lieutenant qu'elle soupçonne de mettre enceinte des jeunes filles avant de repartir vers les étoiles. (...)