Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : critique (11)(...) Légère (4 cases) 6, 7, 8, 9 niveau de niveau de Résistance Psyché. Grave (2 cases) 10, 12 niveau de niveau de Résistance +1 Psyché +1.Critique(1 case) 15 niveau de niveau de Résistance +2 Psyché +2. Ultime (1 case) -niveau de niveau de Résistance +4 Psyché +4 Utilisation. (...)
Ainsi, on coche la première case Grave disponible si les dommages dépassent le seuil grave mais pas le seuilcritique. Si toutes les cases d'un seuil sont déjà cochées (par exemple toutes les cases graves), on coche la première case disponible du seuil supérieur. (...)
Ainsi, si un personnage a 4 cases légères sur 4 de cochées, la prochaine faiblesse légère demandera de cocher la première case de faiblesse grave disponible. Si le même personnage encaisse une faiblessecritique, la casecritiqueest directement cochée, quelles que soient les cases légères et graves déjà cochées auparavant. Le seuil de réussite monte et baisse en fonction des dommages non létaux, des phases de stress et des temps de repos ou de calme. (...)
Un test de médecine ou de persuasion avec spécialité permet de le stabiliser. . les séquelles possibles : rapidement (12 heures généralement) et pour chaque case grave oucritique, il faut effectuer un test de médecine + spécialité ou de persuasion + spécialité (psychologie ou équivalent) pour prévenir l'apparition de séquelle. (...)
Guérison sans soins 1 semaine par case Grave 1 semaine par case Grave. Guérison avec soins 2 jours par case Grave 2 jours par case Grave. CaseCritique: Effet immédiat Test de Résistance sans modificateur OU de Médecine Test de Psyché sans modificateur OU de Persuasion à à -2d sinon coma -2d sinon perte de contrôle. (...)
Une psychose est beaucoup plus profonde et peut survenir après un traumatisme majeur comme la perte d'un être cher par exemple. Rodrick a reçu plusieurs balle au point de cocher sa casecritique. Son seuil de réussite est monté à 18. Il doit d'urgence être stabilisé sous peine de prendre une séquelle. (...)
La faiblesse est automatiquement Grave avec une arme létale. tête : pour 3 Qualités. La faiblesse est automatiquementCritiqueavec une arme létale. Exemple de fusillade : Les protagonistes : * Aleister, Pistolet mitrailleur (Dégâts 4, Rafale 1) et tenue de motard renforcée au kevlar (Protection 2). (...)
Goran encaisse donc 6 points de dommages (8 -2 de protection) soit avec une résistance de 3, une blessurecritique(seuilcritiqueà 3 + 2). Son seuil de réussite monte immédiatement à 21 ! (15 de faiblessecritique+ 6 par l'attribut Impact du fusil d'assaut). Antonio n'encaisse que 3 points de dommages (8 -3 défenses -2 de protection) soit avec une résistance de 3, une blessure légère. Son seuil de réussite monte immédiatement à 11 (Seuil à 8 non modifié par la faiblesse + 3 d'Impact). (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...