Système Deadline SAV
sur Editions John Doe au format (285 Ko)
Contient : liste (4)(...) Certaines compétences ont des points communs ou des domaines qui se recoupent - aussi,pour unemême actionet àmoins quel'évidence ne s'impose, il est possible d'utiliser l'une ou l'autre des compétences selon l'approche de la situation (les règles d'interrogatoire du chapitre Mise en scène p. 18 en sont un bon exemple). Voici lalistede compétences avec les tests qu'elles recouvrent : . Agilité : équilibre, évasion, réflexes. . (...)
Comme les compétences, les aspects possèdent un niveau déterminé par un score. A la différence des compétences, il n'y a pas delistefermée et universelle. Les aspects peuvent être regroupés en catégories. Attribut : Beau, laid, rapide, agoraphobe, etc. (...)
Contacts : Les connexions du personnage avec un milieu donné. Ce type d'aspect peut aussi faire office de connaissance du milieu correspondant.Listed'aspects : Catégorie A : la création. Exemples : Attribut 1 x niveau 3, Beau, Calme, Charmeur, Concentré, Déterminé, Grand, Humble (passer inaperçu, résister à la corruption), Intelligent, 1 x niveau 2, Instinctif, Perspicace (Perception), Petit, Précis (gestes), Prudent, Puissant, Rapide, Riche, Rigoureux (intellect), 1 x niveau 1 Robuste, Sexy, . (...)
Mise en scène : Cette partie est plus à l'usage du meneur de jeu qui doit bien avoir assimilé les mécanismes de base. Ellelisteconseils, règles supplémentaires et fioritures mécaniques pour gérer une grande variété de situations. (...)Ce document est une version détaillée du système de Deadline émaillée d'exemples pour une meilleure compréhension. En outre, quelques règles complémentaires ont été ajoutées en bonus. Mécanismes de base : Le système utilise des dés classiques (aussi appelés dés à six faces, «dés de 6» ou encore «d6» et notés «d»), idéalement, une dizaine par joueur. Par convention, les (rares) divisions sont arrondies mathématiquement (si le chiffre après la virgule est de 5 ou plus, le ...